✨ Profitez d’un moment de connexion avec votre bébé grâce à la sophrologie ✨
Installez-vous confortablement
Choisissez un endroit calme. Asseyez-vous ou allongez-vous, en veillant à ce que votre dos soit bien soutenu. Placez vos mains sur votre ventre. Prenez quelques instants pour observer votre respiration naturelle et sentir le contact de vos mains sur votre ventre.
Respiration apaisante
Fermez les yeux et inspirez profondément par le nez, en imaginant une lumière douce et tiède qui emplit votre ventre.
Expirez lentement par la bouche, comme si vous souffliez doucement sur une plume, en relâchant chaque tension de votre corps et de votre esprit.
Connexion avec bébé
À chaque inspiration, imaginez que cette lumière dorée entoure votre bébé. Elle lui apporte du calme et du bien-être.
À chaque expiration, vous ressentez à quel point ce calme lui fait du bien.
Apaisement
Et plus vous respirez, plus le calme se diffuse. Il s’installe chez votre enfant, mais aussi dans tout votre corps.
Ce calme vous permet de vous sentir de mieux en mieux, de plus en plus sereine, de plus en plus connectée à votre bébé.
Un dialogue silencieux
Prenez un instant pour poser une intention : un mot, une émotion, une image que vous souhaitez transmettre à votre bébé. Peut-être un « je t’aime », une vague de douceur, ou simplement un sourire intérieur. Laissez votre intuition guider ce moment de complicité. Prenez tout le temps dont vous avez besoin.
Des ressentis agréables
Ressentez ce que cela crée pour votre enfant.
Si la grossesse est avancée, vous pouvez peut-être sentir ses mouvements. Certains enfants se calment dans ces moments de connexion. D’autres, profitent du calme de votre corps pour, au contraire, bouger encore plus que d’habitude. Si la grossesse débute, vous ne sentirez peut-être pas les mouvements de votre bébé. Mais vous pouvez ressentir cette connexion différemment. C’est comme une sensation de sérénité, à peine perceptible, mais tellement agréable ! Le lien est en train de se renforcer pour devenir encore plus beau.
Retour en douceur
Après quelques minutes, reprenez conscience de votre corps, progressivement.
Ce moment est le vôtre, un instant suspendu entre vous et votre bébé. Reprenez cet exercice dès que vous en ressentez le besoin, il deviendra une bulle de sérénité tout au long de votre grossesse. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.