Laurence RUAS

Sophrologue, Coach et facilitatrice Access Bars®

à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme (26) & à distance.

Proche de Bollène, Pierrelatte, Orange, Montélimar.

Qui suis-je?

 Je suis Laurence Ruas, j’ai 38 ans.

Après 3 ans d’infertilité, j’ai enfin eu mes enfants grâce à la procréation médicalement assistée (PMA) puis une dernière petite surprise conçue naturellement.
Je suis donc l’heureuse maman de 4  enfants nés en 2009, 2014 et 2016: Manon et Esteban qui sont jumeaux, Anaïs, et Maïa la petite dernière.

Je suis sage-femme de formation. J’ai exercé en CHU de niveau 3 durant 10 ans; ce qui m’a apporté une belle expérience de la relation parents/enfants qui s’est ajoutée à 5 années d’études. J’ai décidé d’arrêter ce métier pour accompagner différemment grâce à la sophrologie, au coaching et à différentes techniques énergétiques (Access Bars®…)

J’ai ainsi ouvert mes pratiques à tout le monde, femmes, hommes enfants et adultes.
Je propose un accompagnement global basé sur le principe que nous ne sommes pas qu’un corps physique mais également un corps mental, émotionnel, et spirituel. Prendre en compte cette globalité me semble incontournable car agir sur l’un influence l’autre.

 Mon parcours …

A la naissance de mes premiers enfants, j’ai réalisé que ça n’était pas si simple d’être les parents que l’on s’était imaginé. On essaye de faire de son mieux mais on découvre très rapidement que, pour cela, la remise en question est permanente ! J’ai donc naturellement évolué vers une tendance plus proche du naturel et du bio. J’ai modifié ma vision de l’éducation, j’ai été bien différente de la maman que j’imaginais être un jour et j’ai trouvé ça génial!
Avec la naissance de la petite troisième, j’ai encore réalisé que, malgré ma progression, la vie que je menais n’était pas encore celle dont je rêvais. Mon travail me demandait beaucoup de temps et j’avais beaucoup de route à faire mais surtout, je ne m’épanouissais plus dans ce que je faisais.
C’est alors que m’est venue l’envie de créer autre chose. Je me suis formée, j’ai évolué et j’ai appliqué les outils que je vous transmets maintenant: J’ai choisi de continuer d’accompagner les personnes mais de manière différente. C’est en grande partie grâce à ce changement de vie que j’ai eu ma petite dernière, naturellement, sans FIV.

Je suis aujourd’hui Sophrologue certifiée, Praticienne et facilitatrice Access Bars®, coach, sophrocoach et relaxologue.

Cela fait donc plus de 16 années que j’accompagne des personnes, d’abord en tant que sage-femme, et maintenant, en tant que sophrologue, coach ou facilitatrice Access Bars®.

Je vous guide afin que vous trouviez ce qui vous tient à cœur, ce qui vous anime, ce qui est important pour vous et qui peut vous aider à vous épanouir. Je vous guide afin que vous puissiez trouver en vous les ressources nécessaires pour opérer des changements, pour prendre votre envol, pour enfin être heureux(se).

Selon vos besoins, nous pouvons travailler sur une problématique précise ou de manière plus globale.

J’utilise la sophrologie, l’énergétique, l’Access Bars®, le coaching, les soins vibratoires au tambour unité et bien d’autres outils de développement personnel qui me permettent de vous offrir de multiples possibilités et de m’adapter totalement à vos besoins et envies.

Nous faisons ensemble le chemin qui vous sépare de cet objectif que vous visez.

Vous avancez pas à pas, vous progressez jour après jour, et, ainsi, le changement devient facile.

Les accompagnements que je mets en place sont brefs et correspondent à votre besoin. Parfois même, une ou deux séances sont suffisantes! Dès que vous vous sentez prêt, vous prenez votre envol !

Vous souhaitez vous former à l’Access Bars® ? J’organise régulièrement des formations certifiantes Access Bars®. Vous trouverez plus d’informations ici !

 

“Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire”

Access Consciousness®

Mes engagements

Tout ce qui est dit pendant les séances, ateliers, stages, formations, … reste dans cet espacespacio-temporel. Le secret professionnel est primordial pour moi, et cela, depuis ma première journée en tant qu’étudiante sage-femme.

Je vous acceuille avec bienveillance et non-jugement. Ma vision est qu’il n’ya pas de vérité, ni de bon ou mauvais choix. Chacun fait ses propres choix. Je vous guiderais donc pour vous aider à aller là où VOUS avez choisi. 

Je ne dispense pas de conseils, je vous aide à trouver votre vérité propre.

Mon but est que vous soyez autonome. Je propose donc des accompagnements courts et je vous transmets les outils dont vous avez besoin. Vous prenez ensuite votre envol, tout en sachant que je reste disponible si nécessaire.

Afin de garantir tout cela, je me réserve la liberté de travailler ou non avec une personne. Si je sens qu’il y a un conflit entre ce dont vous avez besoin et ce que je peux vous apporter; si je pense ne pas être la bonne personne pour vous aider; si certaines projections m’empêchent dêtre objective; ou si le lien de confiance n’existe pas, alors, je pourrais vous adresser à quelqu’un d’autre. Tout cela, n’est pas un rejet mais, bien au contraire, une preuve de respect, le but étant que vous puissiez évoluer dans de bonnes conditions. Bien évidemment, dans ce cas, je vous exprimerais mon choix et vous l’expliquerais.

Enfin, je m’engage à respecter les tarifs que vous trouverez sur mon site internet et dont vous serez informé avant la séance/stage/atelier/formation.

 

Toutes les solutions sont en vous.

Ensemble, allons à leur rencontre !

Ma formation professionnelle

  1. Sophrologue certifiée (formation inscrite au RNCP) (de l’Ecole Française De Sophrothérapie),
  2. Relaxologue certifiée ( de l’Ecole Française De Sophrothérapie),
  3. Sophro-Coach certifiée ( de l’Ecole Française De Sophrothérapie),
  4. Praticienne et facilitatrice Access Bars® certifiée (Access Consciousness®)
  5. Sage-femme D.E durant 10 ans en maternité de niveau 3 (toutes pathologies de la mère et de l’enfant),
  6. Mémoire de sage-femme sur l’allaitement maternel: 3ème prix du concours Evian des Ecoles de sage-femme en 2005
  7. Formation “Deuil dans les différentes cultures“,
  8. Différents stages de développement personnel et sur la femme (travail sur les peurs, confiance en soi, Rituels de femmes, …),
  9. Formation au portage bébé (PSETUA), au massage bébé (AFMB), à la motricité libre (Michèle Forestier), et ateliers pour les pros d’Isabelle Filliozat,
  10. Parce que je considère que l’évolution doit être permanente, je continue à développer mes connaissances en lisant, en participant à des conférences, formations et stages que je vous ferais découvrir au fur et à mesure…

Ce que je vous propose ne remplace pas un suivi médical! C’est un complément.

 

 

 

 

 

Je suis membre de la chambre syndicale de la Sophrologie.

Pin It on Pinterest