Pourquoi aller voir une coach ?

Quand on parle de coach, on a tendance à voir l’entraineur sportif ou le coach à l’américaine qui hurle pour motiver !

Une coach, ça peut être bien différent !

Mais alors, qu’est-ce que le coaching ?

Le but du coaching est de vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez, d’avoir des prises de conscience, de réussir à mobiliser vos propres ressources  intérieures.

Pour cela, le coach utilise différents outils dont le premier est le questionnement.

C’est un temps d’échange, de discussion. Durant ce temps-là, vous avez l’impression d’être dans une simple conversation. Pourtant, le coach vous pose les bonnes questions et vous permet de mettre le doigt sur vos blocages et vos mécanismes.

Il y a aussi de nombreuses possibilités qui seront exploitées en fonction des situations.

Si vous attendez une solution en un claquement de doigts et qui vient de l’extérieur, ce n’est pas la bonne personne pour vous. Par contre, si vous êtes prête à aller regarder au fond de vous, à vous remettre en question, à essayer de nouvelles choses, alors une coach pourra être la personne idéale !

Par contre, le coaching est une thérapie brève. Cela signifie que la coach va vous proposer quelques séances et vous serez autonome. Pour vous faire une idée, en moyenne, mes accompagnements durent 6 à 8 séances. Parfois, selon la problématique, 1 ou 2 séances peuvent même être suffisantes pour débloquer une situation !

Qui peut aller voir une coach ?

Tout le monde !

Faut-il attendre de se sentir mal pour évoluer ? Lorsque vous prenez conscience qu’une partie de votre potentiel reste inutilisée, vous êtes prête pour aller travailler avec une coach et mobiliser vos ressources cachées.

Quand on rencontre une difficulté, c’est souvent le moment où l’on décide de prendre sa vie en main et la coach peut vous aider.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles une coach peut être la bonne personne pour vous : les périodes de reconversion professionnelle, la sensation de burn out imminent, le stress, un parcours de PMA, une rupture, impression d’être dépassé(e) par le quotidien, relationnel difficile avec les enfants, une déprime, pendant la grossesse, suite à un événement émotionnellement compliqué, …

Le coaching ne remplace pas un traitement médical mais il peut être un atout considérable en cas de douleurs ou de maladie.

On peut aussi aller voir une coach quand on veut travailler la gestion de ses émotions, augmenter sa créativité, quad on a envie d’aller encore mieux, de ressentir encore plus de motivation et de bien-être ou de prendre soin de soi, tout simplement.

Ma manière de travailler

Lorsque vous venez me voir en séance, je m’adapte à VOTRE situation et à VOS besoins.

J’ai à ma disposition plusieurs outils complémentaires que je vais utiliser de manière réfléchie, toujours en accord avec vous.

Je suis sophrologue coach et relaxologue. J’utilise donc la sophrologie et la relaxologie quand cela peut vous être profitable.

Je suis également praticienne Access Bars® et je peux vous proposer cette technique que j’apprécie énormément pour faciliter votre parcours et accélérer encore le processus.!

Parfois, je pourrais vous proposer également des exercices d’art-thérapie, des lectures, des séances en extérieur, …

art-thérapie

Je vous proposerais régulièrement des exercices à faire entre les séances ou de petits défis à relever pour avancer plus rapidement.

La base d’un accompagnement réussi est la confiance mutuelle. Durant les séances, avec une coach, le dialogue sera donc primordial pour que vous puissiez vous sentir en confiance et ainsi progresser rapidement vers vos objectifs.

Il s’agit d’une thérapie brève. Mon but est de vous amener vers l’autonomie, pas de vous rendre dépendant(e) de moi !

Tous les outils et exercices proposés sont pensés pour faciliter le travail. Selon vos objectifs, vous devrez prendre le temps de vous souvenir comment vous vous sentiez avant pour prendre conscience du changement car l’évolution se sera faite en douceur et de manière évidente.
C’est lorsqu’on se retourne que l’on réalise le chemin parcouru !

Ma manière de faire suit ces valeurs: bienveillance, écoute, douceur et confiance.

A très bientôt !

Laurence

Pin It on Pinterest