L’infertilité est éprouvante pour les couples. Qu’elle soit suivie ou non d’un parcours de PMA ou d’une décision d’adoption, il s’agit d’un moment difficile. Un accompagnement par une professionnelle peut vous aider à mieux vivre cette période.
L’apport de la sophrologie pour l’infertilité
La sophrologie va permettre d’adoucir les émotions ressenties et vous aider à garder le calme intérieur. Cela vous aide à prendre les décisions et à accueillir la nouvelle.
Elle sera également d’un grand secours dans les différents examens qui peuvent être proposés dans le cadre de la recherche de cause ou dans le cadre d’un parcours en PMA.
On sait également qu’il y a les chiffres et la vraie vie. Parfois, la probabilité d’une grossesse est très faible mais, il peut suffire d’un détail pour que tout bascule. La sophrologie vous aide afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Hypnose et infertilité
L’accompagnement en hypnose va permettre d’aller travailler sur l’inconscient. Parfois, lorsque la cause de l’infertilité n’est pas définie, il peut s’agir d’un blocage inconscient. On va aller agir à ce niveau afin d’essayer de libérer le blocage.
Il est également intéressant d’aller travailler sur l’acceptation. Quoi qu’il se passe dans le futur, accepter la situation présente est extrêmement important.
Enfin, selon la cause, l’hypnose va pouvoir améliorer votre vécu, apaiser vos peurs, vous permettre de trouver de nouvelles ressources pour continuer à avancer.
Je reste volontairement large dans cet article car il y a autant de possibilités que de situations. En cas de PMA, de décision de ne pas avoir d’enfant, de démarche d’adoption, de pathologie découverte, de douleurs associées, … la prise en charge sera différente et adaptée. Le plus important reste, à mon sens, que vous soyez consciente que vous pouvez être accompagnée dans cette étape de vie.
N’hésitez pas à me contacter afin de voir ensemble ce qui est possible.
Et si vous êtes trop éloignée de mon cabinet n’hésitez pas à choisir l’hypnose à distance, en téléconsultation.
A lire aussi : Se former à l’hypnose périnatale