Faciliter la perte de poids avec des méthodes naturelles !

Vous estimez que vous avez des kilos en trop? Vous trouvez votre corps trop « gros »? Vous n’aimez plus vos bourrelets? Vous ne supportez plus de voir vos formes dans un miroir? Je ne vais pas vous parler ici des risques avec les régimes yoyo et à la privation excessive qui maltraitent votre corps, vous savez déjà tout ça ! Je vais dire comment faciliter la perte de poids. Bien sûr, une alimentation saine et équilibrée est importante pour que notre corps fonctionne correctement mais la prise ou perte de poids a une composante mentale très importante!

Le rôle du mental dans la prise/perte de poids

Notre mental a des effets sur tous les aspects de notre vie et notre apparence physique (notamment le poids) n’y échappe pas ! Selon les personnes, il a plus ou moins d’emprise sur nos comportements. On sait que le stress, la fatigue, l’ennui, … peuvent conduire à avoir un comportement alimentaire compulsif ou perturbé. On peut manger en excès ou grignoter, manger des aliments non sains, …

  • pour combler un manque: quand on se sent seul, suite à une séparation, suite à un deuil, …
  • parce qu’on a des difficultés à gérer ses émotions: stress, tristesse,

Mais cela va plus loin. parfois, nous n’arrivons à perdre du poids car cela entraînerait des changements que nous ne sommes peut être pas encore prêt(e) à vivre. C’est inconscient mais ça crée un réel blocage. Par exemple, si vous avez des difficultés dans votre relation avec le sexe opposé, vous pouvez, inconsciemment avoir peur de mincir et de plaire encore plus. Cela vous obligerait à assumer cela. Vous avez l’impression d’avoir vraiment envie de plaire mais, au fond de vous, la peur fait que la perte de poids est bloquée. Ou bien, vous avez ce poids depuis un certain temps, vous vous êtes construit(e) avec et lorsque vous perdez du poids, vous ne vous reconnaissez plus vraiment. Du coup, vous reprenez et vous n’arrivez plus à redescendre. Parfois même, ça remonte à encore plus loin! Le blocage de la perte de poids peut remonter à des générations avant vous ou à des événements dont vous ne vous souviendrez jamais: un copain qui s’est moqué de vous dans votre enfance, une personne très mince qui vous a marquée négativement, … Il serait impossible d’énumérer toutes les raisons tellement il y en a ! Peut-être aussi que vous avez construis votre personnalité en rapport avec votre apparence physique. Du coup, votre esprit et votre corps mettent tout en oeuvre pour maintenir cela comme ils ont l’habitude de le vivre. Face à cela, les régimes ne sont pas efficaces ! perdre du poids naturellement Et si vous changiez votre vision du physique idéal, de votre corps, de vos possibilités, … ?

Des méthodes pour faciliter la perte de poids

Le coaching dans la perte de poids: comprendre ses schémas de fonctionnement et trouver la motivation

Grâce au coaching, vous pouvez comprendre comment vous fonctionnez et mettre le doigts sur différents blocages qui peuvent vous empêcher de mincir. Vous pourrez également prendre conscience de la vision que vous avez de votre corps et la comparer à ce que votre corps est réellement. Et lorsque vous saurez pourquoi vous voulez perdre du poids, comment débloquer ce qui coince, et quel est le corps que vous voulez vraiment avoir, alors vous pourrez mobiliser vos ressources pour avoir la motivation nécessaire!

La sophrologie pour accélérer/faciliter la perte de poids et pour une meilleure connaissance de soi.

La sophrologie permet de vous reconnecter avec votre corps. Si vous voulez mincir sans y parvenir, il y a de fortes chances que vous soyez en mauvais termes avec votre corps. L’image mentale que vous avez construite à propos de votre corps a besoin d’être redorée. Vous devez le ré-apprivoiser, reconstruire une image positive de vous ! De plus, la sophrologie permet de passer des barrières que le mental veut maintenir à tout prix !

L’hypnose dans la perte de poids pour lever les blocages et changer les schémas inconscients

Parfois, ce qui bloque la perte de poids se situe dans notre inconscient (croyances, blessures anciennes, …). L’hypnose permet d’accéder à l’inconscient afin de modifier durablement certains comportements et de faciliter le changement (accepter la modification d’image de soi, le regard de l’autre, …).

J’utilise régulièrement l’association de ces 3 pratiques: Coaching, Sophrologie et Coaching (dans des séances différentes) car ils se complètent bien et permettent de travailler sur plusieurs plans. Les accompagnements que je pratique sont brefs. Ils se déroulent sur quelques séances seulement. Mon but est de faire sauter un maximum de blocages et de vous donner toutes les clefs afin que vous soyez autonome.

Faciliter la perte de poids avec des méthodes naturelles !
Publié le : 12 janvier 2021

Auteure

Laurence RUAS, sophrologie, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Laurence RUAS

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach

A découvrir aussi

Guillaume RUAS, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Guillaume RUAS

Hypno-praticien & Coach
A Saint-Paul-Trois-Châteaux & à distance
En savoir plus

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

 

Hypnose, sophrologie & coaching région Montélimar, à Saint-Paul-Trois-Châteaux en Drôme et à distance.

Proche de Pierrelatte (26 Drôme), Bollène et Orange (84 Vaucluse), Pont-St-Esprit (30 Gard), Bourg Saint-Andéol (07 Ardèche)

 

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre.