Enfant et confiance en soi: chacun son talent !

Chacun son talent !

Chaque enfant a ses propres caractéristiques. Comme disait Albert Einstein :

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide »

Si votre enfant manque de confiance en lui ou s’il rencontre des difficultés (Dys, TDAH, …) vous pouvez l’aider en lui rappelant cela régulièrement.

Trouvez son talent pour booster sa confiance !

Mettez le focus sur ce qu’il sait bien faire ! Peut-être que ça n’a rien à voir avec l’aspect scolaire, peut-être que ça lui semble inintéressant ou peut-être que vous-même jugez que c’est sans grand intérêt. En réalité, c’est extrêmement important et intéressant.

Ses résultats scolaires sont très bas et elle est adore dessiner ? Accompagnez-la sur cette voie. Proposez-lui de faire des dessins un peu plus complexes de temps en temps, offrez-lui un temps de dessin ensemble (même et surtout si vous dessinez moins bien qu’elle), trouvez des tutos de dessins, des livres pour apprendre à dessiner ou des cours, … Permettez-lui de développer ce talent.

Il a du mal à se concentrer en classe mais il peut rester des heures devant un jeu vidéo ? Et si vous lui expliquiez l’envers du décor ? Ce qui se cache derrière les graphisme, les bases de la programmation informatique, ou que vous lui expliquiez que les jeux vidéos demandent de bons réflexes et que vous lui permettiez de travailler ses réflexes autrement ? Vous pouvez mettre l’accent sur sa rapidité, ses réflexes, sa stratégie, …

Recherchez les plus petits indices de talents, aidez l’enfant à en prendre conscience et à les développer lui permettra de trouver des ressources surprenantes. Un talent peut être une toute petite chose à première vue et cacher une montagne de possibilités et de qualités.

Chacun a son talent. Quel est le vôtre ?

Le(s) talent(s) de votre enfant sont passionnants. Trouver le vôtre vous permettra de lui montrer que vous aussi vous êtes « expert(e) » en quelque chose. Sortez de l’aspect professionnel pour aller sur des talents plus ludiques, plus surprenants: « faire rire les autres » « raconter des histoires » « faire les meilleurs gâteaux du monde », … Tout va dépendra de l’âge de l’enfant afin qu’il puisse comprendre de quoi vous  parlez.

Quel est l’intérêt ? Voir que le talent de chacun ne réside pas forcément dans les apprentissages scolaire et/ou professionnels. On peut ne pas avoir fait d’études et être bourré(e) de talents, avoir de grandes études et être talentueux(se) aux billes, … Séparer les capacités globales  et les capacités d’adaptation au milieu scolaire est très intéressant pour aider l’enfant à se construire malgré ses difficultés.

Et puis, je suis quasiment sûre que vous aussi vous avez besoin de booster votre confiance en soi !

Et celui des autres ?

Vous pouvez rechercher le talent des autres avec votre enfant. Si il vous parle d’un enfant en difficultés ou d’un personnage de dessins animés qui semble « nul », cherchez ses talents ensemble. Cela lui permettra de voir les siens en même temps et l’aidera à comprendre la tolérance et l’intégration beaucoup plus facilement.

Hypnose et sophrologie pour la confiance en soi de l’enfant

Ces approches permettent d’aider l’enfant à prendre confiance en lui. Si vous sentez que ce que vous avez déjà mis en place n’est pas suffisant pour être bien dans son corps et dans sa tête, la sophrologie et l’hypnose sont des techniques très intéressantes.

J’accompagne les enfants et adolescents (et adultes) pour leur permettre d’augmenter leur confiance en soi. Cela leur sera profitable tout au long de leur vie.

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€/séance

confiance en soi chez l'enfant
Publié le : 6 décembre 2021

Table des matières

sophrologie hypnose coaching - Enfants Ados Adultes

Laurence RUAS

Sophrologue
Praticienne en Hypnose
Coach

A découvrir également

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach