Accueil / Blog / Coaching, sophrologie et relaxation / Soulager la douleur sans effets secondaires

Soulager la douleur sans effets secondaires

Soulager la douleur sans effets secondaires

Une douleur, qu’elle soit rapide et intense ou peu forte mais lancinante, vous gâche la vie! On a alors qu’une seule chose en tête: soulager la douleur! Le problème, c’est que, quand on commence à avoir mal, on n’arrive plus à prendre le recul nécessaire et on entre dans un cercle vicieux qui nous entraîne et ne fait qu’augmenter notre douleur! Je vous présente ici une manière de soulager votre douleur et de sortir de ce cercle vicieux pour retrouver une vie agréable!

 

La sophrologie vous permet de soulager la douleur

C’est quoi au juste la sophrologie?

La sophrologie est une technique dans laquelle vous vous laissez guider par la voix du thérapeute. Grâce à la respiration, à la détente physique et psychique, vous allez dans un état entre la veille et le sommeil. C’est comme quand vous avez la sensation d’être dans la lune. Dans cet état-là, on peut modifier les perceptions de votre cerveau et vous permettre de débloquer certaines situations.

En quoi la sophrologie peut soulager la douleur?

Grâce à la sophrologie, on peut permettre à votre cerveau de ressentir de la chaleur ou de la fraîcheur au lieu de la douleur, on peut amener votre cerveau à ne plus ressentir cette douleur. Cela se fait en quelques séances et peut vous changer la vie!

 

Le coaching améliore les résultats

Ça consiste en quoi?

Le coaching vous permet de trouver en vous les ressources nécessaires pour changer votre vie et trouver vos propres solutions. Le coach ne vous donne pas de recettes toutes faites, il vous donne des outils pour vous permettre de mobiliser tout ce que vous avez déjà en vous mais que vous n’arrivez pas à utiliser. De cette manière, la méthode est totalement adaptée à vos besoins, à votre situation, à vos envies!

En quoi le coaching peut m’aider à soulager la douleur?

La douleur est physique, bien évidemment mais, une partie de cette douleur est dirigée par le mental. Par exemple, quand on est en proie à une douleur intense, il est fréquent qu’elle soit aggravée les jours où on n’a pas le moral, où on doute, où on a peur.

Travailler sur notre mental nous permet donc aussi, d’agir sur nos douleurs. Si nous arrivons à améliorer notre moral, à régler des situations difficiles et stressantes, à faire l’effort de rechercher si notre douleur n’est que physique et ne vient pas de plus loin que ça, alors nous allons plus facilement pouvoir faire taire ce symptôme qui nous gâche la vie!

 

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi, dans mes accompagnements, j’allie le coaching et la sophrologie! Les deux méthodes associées permettent de faire un travail de fond qui sera beaucoup plus efficace et durable. Un avantage non négligeable de ces techniques et qu’elles n’ont pas d’effets secondaires: pas de douleurs d’estomac, pas de somnolence associée, pas de risques! Elles ne peuvent vous apporter que du bon!

Il ne vous reste plus qu’à passer de la théorie à la pratique! Je vous propose d’allier ces 2 méthodes pour travailler sur votre douleur en 3 séances en ligne (skype).
Etes-vous prêt à vous lancer et à tenter cette aventure?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top