Apprivoiser son stress

par Laurence RUAS, psychopraticienne en thérapies brève

Thérapie - Hypnose - Sophrologie - Coaching

Publié le : 16 avril 2017
Publié dans :

Table des matières

Le stress est quelque chose que l’on ne pense pas plaisant. On a tendance à le décrire comme une situation désagréable, une situation qu’on essaye d’éviter, un mauvais moment à passer, …

Pourtant, le stress est quelque chose de très important dans notre vie. c’est un instinct de protection. c’est le stress qui fait que l’on retire la main d’un objet brûlant, que l’on a le bon réflexe en situation périlleuse, …

Mais voilà, parfois, le stress nous paralyse, nous gâche la vie, nous fait perdre nos moyens.

Il est possible d’apprendre à gérer le stress, à apprivoiser le stress. Vous avez bien lu: apprivoiser, car il ne faut pas le supprimer. Par contre, vous pouvez apprendre à garder les bons côtés de ce stress et à les utiliser dans votre intérêt!

Cela va se traduire par un quotidien plus détendu, plus de facilités lors des examens, lors d’une prise de parole en public, lors d’un entretien d’embauche, ou tout simplement pour les choses simples du quotidien (arriver à l’heure à un rendez-vous, conduire en ville, aller à un rendez-vous galant, …).

Vous pouvez apprivoiser votre stress grâce à différentes techniques comme la sophrologie ou à l’hypnose.

Un travail sur le stress vous permet de comprendre son origine, son but et donc de le transformer. Vous pourrez ensuite reproduire le même schéma sur des stress d’origines différentes.

Partager:

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

A Saint-Paul-Trois-Châteaux ou en Téléconsultation
Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€/séance