Au-delà des mots…

La communication va bien au-delà des mots…

Lorsque je te parle, tout mon corps te parle, toute mon âme se confie, mon être tout entier entre en communication avec toi. Même lorsque je n’utilise pas de mots, je communique avec toi. Un regard croisé, un échange d’énergie, nos âmes qui se rencontrent…

Trop de personnes croient que la communication se fait par des mots prononcés ou écrits et rien d’autre. Mais nous communiquons sans arrêt, avec nos corps, nos énergies, nos âmes. C’est d’ailleurs ça qui est beau. Ce que nous exprimons avec les mots une partie si infime de ce que nous transmettons réellement. Les choses les plus importantes pour notre coeur, nous les partageons souvent autrement.

Comment communiquez-vous avec les êtres qui vous sont chers? Peut être que vous les prenez dans vos bras, que vous leur caressez l’épaule, que vous leur prenez la main, … les possibilités sont infinies.

Comment communiquez-vous avec un bébé qui ne sait pas parler? Vous lui susurez des mots dans l’oreille, vous lui faites de petits bisous sur le visage ou dans le cou, vous plongez vos yeux dans les siens, vous le serrez dans vos bras, vous massez ses petits pieds, …

Et avec les gens que vous ne connaissez pas, vous avez aussi un tas de manières différentes de communiquer mais nous ne nous autorisons pas toujours à les utiliser par peur du jugement, par peur d’être mal compris, par peur d’être rejeté, …

Je vous invite à faire une petite expérience. Peut-être que vous pouvez commencer à la mettre en place avec une personne avec laquelle vous êtes en confiance. Proposez-lui de se mettre face à vous, les yeux dans les yeux, et communiquez autrement: avec le regard, de coeur à coeur et d’âme à âme. Autorisez-vous à ressentir la puissance de cet échange, sans un mot. Laissez monter les émotions, ressentez ce que cela produit chez vous et chez l’autre.
Vous pouvez aussi faire cette expérience avec quelqu’un que vous connaissez moins. C’est une découverte encore plus forte et profonde qu’un échange verbal ou écrit.

La prochaine fois que l’on se croisera, souvenez-vous que les mots sont une infime partie de ce que nous partegeons ensemble…

Très belle journée 🙂

 

Pin It on Pinterest