Peut-être vous posez-vous cette question: est-ce qu’on dort pendant une séance d’hypnose ? Est-ce que l’on ressent les mêmes sensations que pendant la phase de sommeil profond ou comme lors d’une anesthésie générale ? Et si ce n’est pas cela, qu’est-ce qu’on ressent pendant une séance d’hypnose ?
Ces questions reviennent souvent !
Est-ce qu’on dort pendant une séance d’hypnose ?
C’est peut-être le fait que l’on puisse opérer sous hypnose qui induit cette croyance que pendant toute séance d’hypnose, on va avoir cette sensation étrange.
Pourtant, ce n’est pas le cas. Les sensations vont dépendre de nombreux paramètres dont: votre propre fonctionnement et la manière de travailler du praticien sur cette séance.
Parfois, il est important que vous soyez si profondément en transe que vous ne vous souviendrez de rien. D’autre fois, il sera important que vous puissiez bouger, parler, …
Lors de certaines séances, des personnes vont « décrocher » totalement et ne garder aucun souvenir de la séance ou seulement des bribes. Elles vont ressentir une grande détente et se sentir comme au sortir d’un beau et long rêve. C’est comme si elles avaient dormi !
D’autres fois les personnes (peut être même celles qui avaient « rêvé ») vont avoir l’impression d’avoir tout entendu, tout compris ou se sentiront même agacées par la séance.
Mon but n’est pas que vous m’aimiez et que vous ressentiez de la gratitude pour avoir passé un moment extraordinaire. Mon but est que vous puissiez régler la problématique pour laquelle vous êtes venu.
Tant pis pour mon ego si je vous ai agacé, du moment que vous obtenez vos résultats! 😉
Tant pis pour mon ego si je vous ai agacé, du moment que vous obtenez vos résultats! 😉
Quelles sensations ressent-on pendant une séance d’hypnose ?
Lors d’un accompagnement, les types de séances varient et les sensations aussi. A partir de la deuxième séance, déjà, la personne se sent encore plus en confiance, se détend de mieux en mieux et cela facilite le lâcher prise et cette sensation d’intense détente… sauf si le praticien a besoin que vous soyez plus conscient.
Souvent, les gens qui décrivent les sensations durant une séance d’hypnose utilisent ces mots « j’étais là mais j’étais pas là » !
Il peut y avoir une grande sensation de légèreté ou au contraire, une agréable lourdeur, ou tout autre chose, ou rien de particulier.
Tout cela ne préjuge pas du résultat, il s’agit juste de votre manière de ressentir les choses à l’instant T.
Si vous souhaitez juste un moment de détente, je vous propose plutôt une séance de relaxation. Mais si vous voulez vraiment avancer sur une problématique, peu importe les ressentis pendant la séance, seul le résultat compte. Vous n’êtes pas d’accord ?
Un autre élément important pour l’efficacité de la séance est la confiance client-praticien. N’hésitez pas à verbaliser une difficulté ou un questionnement et à en parler avec votre praticien en hypnose. Il vous répondra avec plaisir.
Certaines personnes se demandent « Comment savoir si j’étais bien en état d’hypnose pendant la séance » ? Ne partez pas avec un doute, questionnez l’hypnothérapeute qui vous expliquera tout ça !
Certaines personnes se demandent « Comment savoir si j’étais bien en état d’hypnose pendant la séance » ? Ne partez pas avec un doute, questionnez l’hypnothérapeute qui vous expliquera tout ça !
La manière manière de savoir ce que l ‘on ressent durant une séance d’hypnose, c’est de venir la vivre ! A très vite 🙂