Ultrazen Pendant ma groossesse

Laurence RUAS, Cabinet de sophrologie, hypnose et coaching

Le suivi

Une fois que vous êtes parti et après avoir défini avec vous les éléments importants durant la première séance, je prends le temps de revoir votre histoire et d’étabir un protocole. Celui-ci sera remis en question à chaque séance en fonction de l’évolution des choses et de comment vous vous sentez en arrivant à la séance. Je suis en permanence dans l’adaptation. La vie ne s’arrête pas pendant cet accompagnement et des événements positifs ou négatifs peuvent demander une réorientation du protocole initial.

La séance suivant l’anamnèse, je vous dirais combien de séances environ me semblent nécessaire pour arriver à ce que vous recherchez. Mes accompagnements sont brefs: 8 à 10 séances maximum et régulièrement moins. Le but est de vous transmettre aussi les outils nécessaires afin que vous ne soyez pas dépendant de moi.

Durant les séances de suivi, selon l’organisation va varier selon la technique utilisée.
Si nous faisons une séance d’hypnose Ericksonienne ou de sophrologie, nous prendrons un temps de discussion puis, vous vous installerez confortablement dans le fauteuil pour la séance. Ensuite, il y a un temps d’échange afin de conclure, et afin que vous puissiez partager certaines choses vécues si besoin.
Si nous faisons une séance de coaching, nous discuterons pendant la séance et j’aurais alors pour rôle d’enlever le focus sur certains éléments et de vous amener à des prises de conscience. Cela peut passer par quelque chose qui ressemble à de la discussion simple (et qui est en réalité réfléchi et orienté pour amener à une compréhension), des jeux de rôles, de petits « exercices » (art thérapie, réflexions, écriture, …, …
Si nous utilisons une autre technique complémentaire, je vous expliquerais tout dès le début de la séance.

Dans tous les cas, je suis régulièrement amenée à vous demander des tâches interséances. Celles-ci sont facilement réalisables et importantes. C’est votre implication quotidienne qui permet de faire la force d’un accompagnement. Si vous vous contentez de venir aux séances et de continuer exactement les mêmes choses au quotidien, il ne se passera probablement pas grand chose.