Vous venez en séance avec un être humain !

Nous sommes à l’ère de l’automatisation! Mais certaines choses restent pratiquées par des êtres humains! Et heureusement! 

Par exemple, les thérapeutes, professionnels du bien-être et du développement personnel, … ne sont pas encore des robots (ou pas tous?). Du coup, quand vous venez nous voir en séance, vous vous retrouvez face à un être humain. Pas supérieur, ni inférieur à vous, juste égal

Comme beaucoup de monde, j’ai plusieurs journées en une. J’ai ma vie de maman, avant et après les séances, ma vie de sophrologue, énergéticienne, coach, … en séance, mais aussi dans la poursuite de mes formations pour toujours mieux vous accompagner; ma vie de chef d’entreprise avec la nécessité de faire connaitre mon activité, faire ma comptabilité, gérer l’administratif, répondre aux questions, … 

Tout cela, je l’ai choisi et je l’assume avec grand plaisir (sauf peut-être pour l’administratif, c’est moins fun 🙂 ).

Pourquoi je vous raconte ça? Parce que ça demande de l’énergie de s’organiser, de mettre tout cela en place, de créer un espace dans lequel vous pourrez vous sentir bien (un espace physique avec le lieu, un espace temps, un espace dans lequel je suis totalement disponible corps-esprit).

Et vous n’imaginez pas à quel point c’est frustrant de faire tout cela et de se rendre compte que certaines personnes (très peu heureusement) ne prennent pas la peine d’annuler un rendez-vous qu’elles ne pourront pas honorer. 
Je ne parle pas des soucis de dernière minute. Cela arrive et je le comprends tout à fait. Certaines choses ne peuvent pas être prévues. Mais quand la personne ne vient pas, ne prévient pas, ne répond plus au téléphone quand j’appelle pour savoir si elle s’est perdue et que je dois l’attendre ou si elle ne viendra pas… alors là, c’est différent. Et puis, certaines fois, c’est récurrent… Certains ont pris plusieurs rdv et ne sont jamais venus

Ce temps là où le rendez-vous était bloqué, est perdu: c’est trop court entre deux rendez-vous pour entreprendre des choses, rentrer avec ses enfants, voir des amis, vivre quoi…
Je n’ai pas de colère mais de la tristesse de constater cela. Un peu d’impuissance aussi car j’envoie tout de même un sms de rappel la veille, ce qui laisse encore le temps de se rendre compte qu’on ne pourra plus aller au rdv ou qu’on n’en a plus envie.

Alors, je vous invite à prendre conscience de cela: si nous voulons préserver notre monde ou ce qu’il en reste, ça passe par le respect des êtres vivants et des êtres humains. Comment transmettre cela à nos enfants si nous-même, adultes, nous ne respectons pas l’autre?
Pour moi, le respect, ce n’est pas dire merci, bonjour ou s’il te plait, j’en ai déjà parlé dans un article. Pour moi, le respect, c’est de tenir ses engagements (sauf bonne raison et ça c’est subjectif), c’est d’accepter la différence, c’est ne pas écraser les autres pour mieux briller, …

S’il vous plait, quand vous prenez rendez-vous, même si vous le faites par un outil informatique pour vous faciliter les choses, souvenez-vous que derrière, il y a une femme ou un homme, peut-être une mère/père de famille, un(e) ami(e), … qui a un cœur qui bat, des émotions, des besoins, des envies, … et considérez-le comme un être humain!

Un grand merci à tous ceux qui viennent en séance car vous me permettez de partager ce que j’aime faire, merci également à ceux qui prennent 5 minutes pour envoyer un sms, mail ou passer un coup de téléphone pour annuler leur rdv ou s’excuser de l’avoir oublié, et merci aussi à tous ceux qui ne le font pas car ils me permettent de voir qu’il est important de continuer à diffuser de l’amour et de la gratitude pour que notre monde ne sombre pas dans l’individualisme et l’indifférence… on ne vit pas dans le monde des bisounours!

 

 

Pin It on Pinterest