Te contentes-tu de la médiocrité ?

Combien de fois te contentes-tu de la médiocrité pour ne pas risquer de sortir du lot ?

Nous sommes parfois tentés de ne pas exprimer notre plein potentiel, qui nous sommes vraiment, pour rentrer dans le moule! En faisant cela, nous restons dans la médiocrité…

Qu’est-ce que la médiocrité ?

Quand je parle de médiocrité, c’est un mot dont l’implication varie d’une personne à une autre.
Nous avons tous des atouts/capacités/pouvoirs, … différents. Ce qui est génial dans un domaine pour une personne peut être médiocre pour une autre. Par exemple, pour moi dessiner un visage réaliste est génial car ce n’est pas quelque chose d’aisé. Pour quelqu’un qui est artiste, un visage juste réaliste peut être médiocre. Cette personne là, si elle se surpasse fera un dessin juste “waw”.
Mais dans un autre domaine, les rôles seront certainement inversés.

Pourquoi restons-nous parfois dans la médiocrité?

Rester dans la médiocrité nous permet tantôt de ne pas être embêté (on ne nous sollicitera pas car on est médiocre), de ne pas se faire remarquer, de ne pas prendre de risques, de ne pas “faire de vagues”, de fuir notre responsabilité, de nous victimiser, …

Mais tout cela nous bloque dans une réalité qui n’est pas la nôtre!

Que se passe-t-il quand nous restons dans la médiocrité ?

Quand nous agissons et pensons de cette manière, nous ne pouvons pas être nous-même. Nous en tirons des bénéfices mais le prix à payer est beaucoup trop important !

Nous nous fixons des barrières virtuelles qui nous empêchent d’exploiter tout notre potentiel.

Nous arrivons même, parfois, à nous convaincre que nous sommes cette personne médiocre alors qu’en fait nous pouvons faire de bien plus belles et plus grandes choses!

Tout cela peut nous rendre tristes, aigris, frustrés, en colère, malades, …

Croyez-moi, des personnes comme cela, j’en ai croisé un grand nombre. Moi aussi, je suis longtemps resté dans ce schéma et, soyons honnêtes, il m’arrive encore parfois de constater que je le reproduis. Mais je sais maintenant que cela est restrictif alors je cherche à le transcender pour créer de la nouveauté !

Comment sortir de cette médiocrité ?

En prenant conscience de cela!

Je vous invite à vous poser cette question simple mais tellement importante: “Dans quels aspects de ma vie est-ce que je me contente de la médiocrité ?”

Des choses remontent? Génial! C’est le début du changement ! Maintenant, vous pouvez faire un pas en avant, commencer à utiliser encore plus votre potentiel!

Osez être vous-même ! Osez être cette personne géniale qui sort du lot !

Et si vous avez besoin d’être accompagné(e) sur ce chemin, je peux être à vos côtés!

 

 

Prochaines dates:

  • Le 10/05/2019
    à Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Le 27/05/2019
    à Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Le 17/06/2019
    à Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Le 29/06/2019
    à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Pin It on Pinterest