Tambour unité: mais qu’a-t-il de si spécial?

Vous avez entendu parler des tambours et de leurs bienfaits mais vous vous demandez pourquoi je vous parle du Tambour Unité et pourquoi je l’ai choisi pour vous accompagner? Qu’a-t-il de si spécial? Je vous explique ici pourquoi ce tambour m’a appellé et pourquoi il ne ressemble à aucun autre.

Sa taille: que l’on constate en premier

C’est le plus grand tambour de soins vibratoires au monde. Il est aussi grand que la table de massage! Ainsi, lorsque vous vous allongez sur la table, juste en dessous du tambour, vous profitez des vibrations simultanément dans tout votre corps. Et ça, c’est exceptionnel!

Toutes les cellules de votre corps vont se caler sur la même vibration! Vous allez ainsi ressentir une profonde détente!

Mais sa taille inhabituelle n’est pas tout.

Sa fabrication: bois de cèdre et peau de wapiti

Le tambour unité vient du Québec. Il a été imaginé et conçu par Jacques Nadon.

Le bois utilisé est du cèdre. Lorsque vous vous installerez sous le tambour, vous pourrez immédiatement sentir l’odeur caractéristique de ce bois. C’est déjà une invitation au voyage! Le cèdre, en bois ou en huile essentielle est d’ailleurs idéal pour accompagner vos séances de méditation de yoga, …

Le Wapiti est un grand cerf d’Amérique du NordCet animal a une grande endurance. Ce totem nous enseigne comment doser nos efforts pour pouvoir utiliser une énergie constante, plutôt que de tout donner et s’écrouler. Le wapiti connait exactement ses limites, c’est là sa grande force.

La petite entreprise quebecoise qui fabrique le Tambour Unité conserve une fabrication artisanale et respectueuse. C’est pour cela qu’il n’y en a qu’un petit nombre (7 à ce jour en France à ma connaissance).

La peinture du tambour: un création unique

La compagne de Jacques Nadon, Lany Coté, peint les peaux des tambours de manière totalement intuitive. A ce moment-là de la création, elle ne sait pas qui sera le porteur de tambour mais elle sait déjà quelle sera son énergie et ce qu’il recherchera avec ce tambour.

Ainsi, chaque peinture est totalement différente. Elle serait bien incapable de refaire deux peintures identiques tellement il y a des détails réalisés de manière intuitive. Vous pourrez observer cette peinture et vous verrez à quel point elle est puissante.

Ces peintures rendent chaque tambour encore plus unique. Pour en avoir vu plusieurs, je peux vous dire que je les trouve tous aussi magnifiques, aussi beaux. Mais un seul tambour m’était destiné et m’a appelé, comme une évidence.

J’ai eu le plaisir de rencontrer une autre porteuse de tambour Unité. Son tambour est très joli et totalement différent. J’ai pu palper la différence que je ressentais dans son énergie propre. Cela m’a confirmé (s’il le fallait) que l’association tambour-porteur n’est pas un hasard. Le tambour est comme prédestiné à une personne. C’est une union spécifique.

Lorsque Lany a peint le tambour que j’ai choisi, elle a ressenti les énergies d’alignement et d’expansion. Cela me correspond et correspond tout à fait à ce que les personnes viennent rechercher en séances. Elles ont envie de se sentir à nouveau alignées; c’est à dire, réussir à mettre en pratique ce que leur tête et leur cœur leur disent; être au plus près de ce qu’elles désirent et de qui elles sont vraiment. Elles ont aussi envie d’expansion: prendre une autre dimension, ne plus survivre mais véritablement vivre, être pleinement elles, se sentir encore mieux, encore plus libres et contacter leurs forces et leurs possibilités.

Plus qu’un choix, une évidence

L’association de la création de Jacques Nadon et de Lany Coté est absolument magique et j’ai une immense gratitude de pouvoir être une porteuse de Tambour Unité.

J’ai toujours été attirée par le son et le rythme des tambours chamaniques. C’est comme si tout mon corps en redemandait encore à chaque fois que je les entends. Mais le fait d’utiliser une peau animale me dérangeait. J’ai évolué en discutant avec des personnes qui les utilisaient et/ou les fabriquaient. J’ai compris que ce qui était important pour moi, c’était de pouvoir remercier l’animal qui a offert sa peau et je le fais à chaque fois que j’utilise le tambour. Je l’ai également fait lorsque j’ai reçu mon tambour et que je l’ai découvert en vrai pour la première fois. J’ai aussi choisi des créateurs de tambours qui avaient une éthique, pas une entreprise qui fabrique des tambours en gros, sans la conscience associée.

Donc, une fois cette évolution faite, me voilà partie pour trouver un stage de fabrication de tambour. Je pensais aussi que je devais le fabriquer moi-même pour qu’il me corresponde. Que de croyances! Oui mais, voilà, l’univers me mettait des bâtons dans les roues. La première fois, il n’y avait plus de place. Malgré mon insistance et mes nombreux messages (ce monsieur a dû me trouver bizarre), je n’ai pas pu assister à ce stage. Ensuite, les dates ne correspondaient pas à mes possibilités, ou je n’accrochais pas avec les personnes, … Et puis, le tambour Unité est apparu, “par hasard” (j’adore cette expression à laquelle je ne crois pas du tout!). Ça a été le coup de foudre mais très vite mes propres limitations sont revenues: c’est trop compliqué de le faire venir du Québec, c’est beaucoup trop cher, vas-tu être capable, … J’ai voulu recevoir une séance car, par chance, une porteuse se trouve être à 2 heures de chez moi. Mais elle était…en voyage au Québec et le rendez-vous a été fixé un mois plus tard. Et bien finalement, l’appel de ce tambour était tellement grand que les limitations se sont levées! Je remercie mon mari Guillaume Ruas et une amie et thérapeute, Corinne Savary qui m’ont aidé sur le chemin. Ils m’ont permis de dépasser mes limitations et de gérer le côté pratique aussi (ce n’est pas rien de faire venir un tambour aussi fragile et volumineux de l’autre côté de la planète).

Je n’ai pas choisi quel tambour j’avais envie de faire venir, je l’ai vu et j’ai su. Mais la véritable confirmation a été lorsque je l’ai déballé. C’était juste WAW! Et encore maintenant, lorsque je rentre dans la pièce où il est, je ressens immédiatement son énergie. J’avoue, c’est la seule chose qui n’appartient qu’à moi. Pour tout le reste, ma famille, mon mari, peuvent les utiliser avec grand plaisir. Mais ce tambour, je suis la seule à pouvoir en jouer. Les autres en profitent en recevant la séance, et c’est génial ainsi.

 

Pour toutes ces raisons, mon Tambour Unité est unique! Et je suis fière et heureuse de pouvoir vous permettre de profiter de séances de soins vibratoires avec lui. Vous avez envie d’essayer? Réservez votre séance dès maintenant.

 

Pin It on Pinterest