Sophrologie & hypnose en cas d’infertilité

L’infertilité est éprouvante pour les couples. Qu’elle soit suivie ou non d’un parcours de PMA ou d’une décision d’adoption, il s’agit d’un moment difficile. Un accompagnement par une professionnelle peut vous aider à mieux vivre cette période.

L’apport de la sophrologie pour l’infertilité

La sophrologie va permettre d’adoucir les émotions ressenties et vous aider à garder le calme intérieur. Cela vous aide à prendre les décisions et à accueillir la nouvelle.

On sait également qu’il y a les chiffres et la vraie vie. Parfois, la probabilité d’une grossesse est très faible mais, il peut suffire d’un détail pour que tout bascule. La sophrologie vous aide afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Hypnose et infertilité

L’hypnose va permettre d’aller travailler sur l’inconscient. Parfois, lorsque la cause de l’infertilité n’est pas définie, il peut s’agir d’un blocage inconscient. On va aller agir à ce niveau afin d’essayer de libérer le blocage.

Il est également intéressant d’aller travailler sur l’acceptation. C’est comme un deuil à faire. Comme un deuil, on peut apaiser et faciliter cette période.

Je reste volontairement large dans cet article car il y a autant de possibilités que de situations. En cas de PMA, de décision de ne pas avoir d’enfant, de démarche d’adoption, de pathologie découverte, de douleurs associées, … la prise en charge sera différente et adaptée. Le plus important reste à mon sens que vous soyez conscient()e que vous pouvez être accompagné()e dans cette étape de vie. N’hésitez pas à me contacter afin de voir ensemble ce qui est possible.

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre. 

libero non ipsum dictum leo elit. dolor. efficitur.