Sophrologie et hypnose au secours du burn out et de la déprime

Déprime, burn out, dépression, … Ces mots font peur et mal à la fois. Pourtant, ce n’est pas une fatalité. Il y a des solutions pour en sortir peut être plus vite que vous le craigniez !

Comment la déprime s’installe?

Parfois, la vie fait qu’on se sent débordée, dépassée, au bout du rouleau! Parfois, on a beau faire de notre mieux pour essayer de tout maîtriser et tout gérer: vie personnelle, vie professionnelle, vie sociale, … on n’y arrive pas.

On aimerait être parfait(e)s: un(e) professionnel(le) parfaite, un parent parfait, un conjoint parfaite, un(e) ami()e parfait(e), … Mais ce n’est pas possible! Il faut donc accepter qu’on ne maîtrise pas tout, qu’on fait de notre mieux, qu’on peut faire des erreurs ou des imperfections.

On a beau savoir tout cela, il y a des moments où on n’arrive pas, malgré nous, à l’accepter.

On se sent alors fatigué(e), déprimé(e), on n’a plus le goût de la vie, on perd notre motivation, on n’a plus envie de se lever le matin, tout nous semble trop difficile, on se sent incapable de faire certaines choses, …

Cela signifie que la déprime s’installe et peut-être même que le burn out n’est pas loin!
Le burn out peut avoir différentes origines. Il peut intervenir par rapport au travail, par rapport à la famille, ou simplement par une accumulation dans tous les aspects de notre vie.

Eviter le burn out, ne pas laisser la déprime prendre place

Accepter qu’on n’y arrive plus, que cette situation dans laquelle on se sent vidée, incapable, non aimable, n’est pas normale, c’est déjà faire un pas vers le mieux-être.

Il est possible d’éviter le burn out en agissant rapidement, en demandant de l’aide pour réussir à prendre du recul sur notre situation et enfin voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous!

Acceptez de l’aide pour éviter le burn out!

Dans ces situations, il est impératif d’accepter de demander de l’aide. Vous pouvez trouver cette aide dans votre entourage direct (compagnon/compagne, famille, amis) mais également en consultant une professionnelle.

Je vous propose de vous accompagner petit pas après petit pas.

Cet accompagnement n’est pas une psychothérapie. Vous êtes acteur de votre vie et de vos changements. Les résultats dépendent de vous et de votre implication. Je suis là pour vous donner les moyens de trouver les ressources que vous avez déjà en vous, pour vous aider à trouver comment les découvrir et les utiliser de manière optimale.

En choisissant de démarrer cet accompagnement, vous ne serez plus seule. Je serais là pour vous aider à retrouver la motivation, à voir toutes les opportunités que la vie vous offre. Vous avez l’impression de ne plus avoir cette force? Alors, c’est que les blocages et difficultés sont peut être plus profonds qu’un simple surmenage. La première séance nous permettra de faire le point ensemble, d’identifier les différentes problématiques vous ayant conduit dans cette situation inconfortable et les leviers à activer pour que vous puissiez avance.

Durant ces séances, j’utilise divers outils tels que la sophrologie. et l’hypnose Ericksonienne. Ils permettent un travail en profondeur, efficace et durable. Ils permettent aussi de faciliter le changement et le retour à la normale.

Mes valeurs:

  • bienveillance: je reste à l’écoute et je m’adapte à vos besoins. Parfois, vous aurez besoin d’un cocon de douceur et d’autres fois, d’un petit coup de boost gentil.
  • autonomisation: mon but n’est pas que vous soyez dépendant(e) de nos séances. Mon but est que vous soyez rapidement indépendant(e) et je reste ensuite à votre disposition en cas de besoin.

 

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre. 

venenatis Nullam at facilisis dolor. vulputate, elit. Donec