Que demandes-tu à l’univers?

La plupart des personnes sont habituées à désirer, demander à l’Univers, le minimum: “juste ce qu’il faut pour vivre” “juste ce qu’il faut pour être un peu plus heureux”…

L’Univers répond avec précision à nos demandes.
Donc, si on demande le minimum, on a le minimum.

Nous l’avons expérimenté dans une période de notre vie très difficile au niveau financier. Nous demandions le minimum pour payer notre maison et avoir un toit sur la tête et… nous arrivions à réunir le minimum, quasiment au centime près.

Pourquoi demandes-tu le minimum?

Cela vient souvent de notre éducation et de notre culture. Si on prend l’exemple de l’argent, aux Etats-Unis, il y a moins de difficultés par rapport à cela. Les gens osent plus facilement dire qu’ils veulent de l’argent, montrent leur richesses, … En France, on culpabilise presque d’avoir de l’argent. Certes, il y a toujours des personnes qui en ont beaucoup et le crient sur les toits. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui le cachent par peur du jugement.

Quand nous avions nos difficultés financières, nous avions en tête que l’argent pourrissait les relations et le monde, qu’il était néfaste pour l’humanité et que l’idéal aurait été qu’il n’existe plus. Comment, en ayant ces croyances, pouvions-nous espérer en gagner?

Que se passe-t-il si tu demandes plus?

Dans ta vision, que se passe-t-il si tu demandes plus? As-tu peur que les autres n’aient plus assez? Crois-tu que tu leur enlève quelque chose?

Nous avons un site internet sur l’écologie. Nous y écrivons des articles et, au début, nous proposions aux internautes, de noter les articles de 0 à 5 étoiles. La grand-mère de mon mari (plus de 80 ans à l’époque) nous disait tous les jours que nos articles étaient géniaux et notait 1 étoile! Un jour, nous lui avons demandé pourquoi. Sa réponse: pour en laisser aux autres !

Quand tu fais une demande à l’Univers, c’est le même principe. tu peux prendre plein d’étoiles, l’Univers pourra encore donner aux autres ce dont ils ont besoin. Il ne s’agit pas là de prendre toutes les pommes du panier quand ton voisin est affamé. Il s’agit de demander à l’Univers de t’offrir les pommes dont tu as besoin et ton voisin aura les siennes.

Quand prendras-tu conscience que tu peux tout avoir?

Nous avons pris conscience que le minimum pour payer la maison n’était pas suffisant et que nos 4 enfants avaient aussi besoin de manger, s’habiller, avoir des affaires d’école, des activités, … Nous avons observé nos croyances et nos mécanismes et nous nous sommes demandés pourquoi nous pensions tout cela.

Finalement, nous en sommes arrivés à la conclusion que l’argent est une énergie comme une autre et qu’elle doit circuler. Quand nous aurons plein d’argent, nous pourrons aussi faire des choses merveilleuses pour le bien de la planète et des êtres vivants. C’est donc plutôt chouette!

L’Univers est magnifique et généreux, il peut pourvoir au bonheur de chaque être humain. Mais, au fond de nous, osons-nous demander? Souhaitons-nous réellement être heureux? Sommes-nous prêts à recevoir?

Comment tu reçois?

L’univers nous envoie parfois les choses d’une manière bien surprenante. Nous croyons parfois que pour avoir de l’argent, il faut travailler par exemple.

Voici une anecdote qui m’est arrivée il y a quelques temps. Nous nous privions de tout pour économiser. Nous avons eu envie d’un café en terrasse et avons décidé que nous arrêtions de nous priver. Nous avons dépensé 5€ environ pour ces cafés. En arrivant à la voiture, sur le sol, il y avait un billet de 20€ qui nous attendait! Comment ça devient encore mieux que ça? Quoi d’autre est possible?

Parfois, nous ne voyons pas que nous recevons d’une manière peu habituelle. Du coup, nous pensons que l’Univers ne nous a pas entendu.
Et si tout c’était manifesté mais d’une autre manière? et si nous étions prêts à ouvrir les possibilités?

Sois prêt à demander sans limite. Ce n’est pas être toujours insatisfait, c’est être ouvert aux possibilités!

Et surtout, sois prêt à recevoir, quelle que soit la forme que prennent les choses!

Et si tu as envie d’approfondir ce sujet, viens me voir!

Pin It on Pinterest