Préparation mentale du sportif: misez sur l’hypnose & la sophrologie

Vous êtes un(e) sportif(ve)? Vous avez envie de vous donner encore plus de chances de réussir ? Vous avez conscience que votre mental peut être un atout ou un frein ? Il existe des méthodes efficaces pour vous aider à profiter de toutes vos ressources personnelles au service de votre objectif ! Les plus grands champions et sportifs les plus motivés y ont déjà recours ! Ce n’est pas de la magie, et je vais vous livrer le secret des plus grands: c’est simplement l’exploitation à plein régime de votre cerveau, de votre conscient et de votre inconscient ! Saviez-vous que votre conscient a des ressources intéressantes auxquelles vous avez accès et que vous pouvez développer et améliorer chaque jour avec l’entrainement ? ET que votre inconscient, lui, regorge de ressources qui ne sont pas encore disponibles mais qui existent bel et bien quelque part ?

Préparation mentale du sportif: l’apport de la sophrologie, de l’hypnose et du coaching

L’hypnose en préparation mentale permet d’avoir accès à ces ressources cachées et de les rendre disponible à votre service. Vous augmentez vos possibilités et vos capacités. Tout cela vous appartient, il suffit d’aller les sortir de leur cachette pour que vous puissiez en profiter pleinement.

La sophrologie pour préparer une performance ou une compétition vous permettra de gérer le stress et de le transformer en moteur. Vous êtes plus détendu(e), votre concentration est facilitée, vos idées sont plus claires, …

Le coaching est une préparation mentale qui vous aide à garder la motivation et à atteindre vos objectifs.

Voilà les 3 outils principaux que j’utilise afin d’accompagner les personnes motivées par leur objectif. Ils sont complémentaires et permettent une accompagnement global et performant.

Concrètement, qu’est-ce que ça change?

Avez-vous remarqué que dans certaines situations, nos forces/capacités sont augmentées? Avez-vous déjà vécu une situation dans laquelle vous vous être surpris(e) vous-même par votre réaction? Ces ressources qui ont été mobilisées à ce moment-là sont encore disponibles en vous. Nous allons les repérer et les utilisées afin qu’elles soient spontanément réutilisables. Parfois, nous prenons conscience de nos forces dans durant des événements difficiles ( protéger quelqu’un qu’on aime, sous l’effet de la colère, …) ou au contraire extrêmement agréables. L’idée est de ne pas avoir besoin d’être dans ces situations particulières pour contacter la force, la précision, la détermination, la réactivité, …

Par exemple, en cas de danger imminent d’une personne aimée, l’individu peut avoir une force décuplée qui lui permettra d’agir rapidement et efficacement. On a vu des parents soulever une voiture pour sauver leur enfant! Cela montre que notre esprit fixe nos propres barrières. Si nous ne pensons pas en être capable, nous n’y arrivons pas et quand la motivation est extrême, alors nous y arrivons.
Donc, cette force existait déjà chez le parent qui n’en avait pas conscience. Et si on la rendait disponible à nouveau, à volonté ? Imaginez ensuite que le stress ne soit plus un facteur d’échec mais un moteur? Vous arrivez sur la ligne de départ et vos idées sont fluides, vous percevez les enjeux, vous êtes calme et détendu(e), en pleine possession de vos moyens. Vous pouvez mobiliser toutes vos forces et compétences au service de votre objectif. Qu’est-ce que cela créerait pour vous? Ne serez-vous pas bien plus efficace ?

Allons plus loin. Et si cette énergie déployée par le stress vous permettait de courir, pédaler… plus vite?
Le stress crée une énergie dans notre corps. A nous de choisir si nous la bloquons dans le corps ou si nous l’utilisons pour faire marcher nos méninges ou nos muscles ou les deux ! Pour finir, voici la seule question intéressante: « êtes-vous prêt à réussir ? » Parfois, on cherche la réussite mais elle nous fait peur. Parfois, on a peur car cette réussite nous stimule tellement qu’une fois atteinte, il ne nous restera plus rien. Parfois on a peur car la réussite réclame une autre réussite dans notre inconscient. Et si je venais à échouer à la prochaine course ou au prochain match ? Alors, « êtes-vous prêt(e) à réussir ? Votre conscient vous répond « oui, je veux réussir? » alors, GO, c’est le moment de tout donner !

Ma proposition: une préparation mentale pour sportif à Saint-Paul-Trois-Châteaux (région Montélimar, Sud Drôme, 26) ou à distance (visioconférence).

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre. 

consectetur Nullam sed mattis ut libero