Voici une petite histoire que j’ai écrit il y a plusieurs années déjà. Aujourd’hui, j’ai envie de la partager avec vous.

 

Il était une fois un petit grain de sable. Il vivait tranquille sur sa plage, au milieu des petits grains de sable. Il n’avait pas de question à se poser.
La vie d’un grain de sable est simple et vite résumée. Elle consiste à être comme il se doit, petit, identique aux autres (en apparence en tout cas) et surtout de rester à sa place de grain de sable.

Mais un jour, ce grain de sable a voulu changer sa vie, la prendre en main. Mais comment s’y prendre ?
Que peut faire un grain de sable ? Après tout, il ne sait rien faire d’autre. Il n’a même pas d’utilité primordiale.

Alors qu’il rêvait, contre toute attente, une chose surprenante lui arriva. Une tornade s’est formée et le petit grain de sable a été emporté. La tornade le déposa loin de chez lui, dans l’océan.

Il a alors découvert un univers insoupçonné. Il a trouvé sa place dans cet océan. Il est dans l’eau, au milieu des algues et des poissons.
Il conserve sa qualité de grain de sable mais fait maintenant partie d’un univers nouveau, en mouvement, en perpétuel changement. Il y a tant de choses pour nourrir sa curiosité et sa soif de vivre, qu’il est le plus heureux des grains de sable.

Depuis, tous les jours, il remercie sa tornade de lui avoir permis de vivre cette expérience. Il est loin de ses origines, mais il a trouvé une nouvelle famille de cœur où la diversité est une richesse.

J’ai écrit ce texte il y a quelques années. Je l’avais oublié et aujourd’hui, j’ai réalisé qu’à chaque fois que j’en ai eu besoin, la vie m’a apporté une tornade !
Parfois, j’ai résisté, parfois, je me suis laissée emporter! Ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois que j’ai accepté cette expérience, ma vie a été changée et j’ai découvert de nouvelles richesses en moi et autour de moi! Merci la vie et merci aux tornades qui ont croisé mon chemin.

Share This