Ouvrez le champ des possibilités !

Est-ce qu’il vous arrive de vouloir une chose tellement fort que vous voyez exactement comment elle va arriver dans votre vie, comment ça va se passer, … Par exemple, vous rêvez d’une grande maison, entourée d’un magnifique jardin arboré pour créer un projet autour des enfants! Et dans votre tête, vous savez exactement ce qu’il faut pour l’obtenir: faire des études, avoir un travail qui paye bien (voire 2 en même temps car il vous faut une grosse somme), aller voir les banques (comme tout le monde) et enfin, les conditions seront réunies ! Et si ça se passait tout autrement?

L’anticipation est un vilain défaut !

L’anticipation est quelque chose de typiquement humain! Croyez-vous que les animaux se demandent où ils vont dormir la semaine prochaine, comment sera leur tanière, combien de bébés ils auront ?
Nous, humains, nous avons développé le besoin d‘anticiper les choses pour nous rassurer. Mais c’est une grave erreur ! Pourquoi? Tout bêtement parce que cela restreint le champ des possibilités, ça nous met, en quelque sorte des œillères. En plus, très souvent, l’ampleur du travail nous décourage.

Si vous pensez que pour avoir cette maison idéale pour votre projet, vous devez passer par: études – bon boulot – crédit, alors, vous ne verrez l’opportunité qui se présente à vous de l’avoir d’abord en location, ou de gagner l’argent dans un concours où vous avez été le meilleur ou même, pourquoi pas, d’un don d’une personne richissime qui croit en votre projet !

Et c’est pareil pour tout ! Vous vous dites “Tiens, je mangerais bien un gâteau au chocolat aujourd’hui!” “Mais c’est impossible, nous sommes dimanche, je n’ai pas les ingrédients qu’il faut et je n’ai pas le temps de le faire!” Et si votre voisine vous amenait une part, et si vous étiez invité à la dernière minute et que justement, le dessert était un gâteau au chocolat et si en vous promenant vous passiez par hasard devant une boulangerie ouverte,  et si, et si, et si, … et si c’était plus grand que ça ? Et si vous vouliez ce gâteau pour autre chose ?

Mais si vous anticipez, vous pensez que c’est impossible car vous vous focalisez sur une seule possibilité.

J’ai parlé jusque là d’exemples très ancrés dans la matière: une maison, un gâteau, mais cela est valable pour tout. “Je suis célibataire et je recherche l’homme de mes rêves. Oui, un homme beau, gentil, respectueux, …” Ok, c’est quoi beau, gentil et respectueux pour vous? Vous avez sûrement une idée précise! Tellement précise que si il s’avère qu’un homme qui ne rentre pas exactement dans ces critères croise votre chemin, vous ne le regarderez probablement même pas alors que, peut-être que vous auriez pu vivre une très belle histoire. Et puis, pourquoi souhaitez-vous qu’il ait ces qualités-là?

Ouvrez le champ des possibilités !

C’est tellement simple de s’ouvrir aux possibilités. Que souhaitez-vous vraiment? Un gâteau au chocolat que vous avez fait avec tels ingrédients, telle recette, … Juste une part d’un bon gâteau au chocolat? C’est déjà mieux! Mais est-ce que ce n’est pas plutôt déguster quelque chose que vous aimez vraiment pour vous faire du bien et vous sentir mieux car votre moral flanche un peu? Alors plutôt que “J’ai envie de faire un gâteau au chocolat mais je n’ai pas ce qu’il faut” dites plutôt “Hum! Que va-t-il se passer aujourd’hui qui va me permettre de me sentir bien ?”

Pour l’homme de vos rêves, vous pourriez dire “Que va me proposer la vie qui puisse me permettre de me sentir pleinement heureuse ?” et la vie vous proposera peut-être l’homme dont vous rêviez ou un homme différent ou une expérience qui vous permettra de voir que pour le moment vous êtes heureuse seule! Mais vous serez heureuse! C’est bien ça que vous recherchiez, non?

Savoir ce que vous voulez, c’est génial mais les détails comptent peu! Vous voulez être heureux, vous voulez réaliser votre projet, vous voulez aimer, vous voulez vous sentir aimé, … Peu importe que ce soit dans une maison aux volets rouges, avec une personne de 20 ans ou de 40 ans, ou même un petit chien qui va vous apporter tellement d’amour que vous vous sentirez totalement bien!

Ça vous semble loufoque ce que je raconte, même idiot? C’est normal! Vous n’y êtes pas habitué mais dans l’absolu, je suis sûre que vous comprenez.

Imaginez un instant que vous êtes dans un couloir avec pleins de portes mais vous avez des œillères donc, vous ne pouvez voir que tout droit. En face de vous, il y a un mur. Les portes sont situées sur les côtés, donc vous ne les voyez pas. Que ressentez-vous? Vous allez sûrement penser que vous êtes bloqué, pris au piège, parce que vous ne voyez que le mur et pas les portes. Si, à ce moment-là, vous enlevez les œillères et que vos yeux découvrent les portes, vous imaginez le soulagement? Waw! tant de possibilités! Laquelle vais-je ouvrir? Et en plus, si elle ne me convient pas, je pourrais toujours en choisir une autre!

Intéressant, non?

C’est un choix de votre part! Choisissez-vous de continuer à laisser votre mental anticiper ou choisissez-vous de vous ouvrir à d’autres possibilités?

L’Access Bars® est un processus passionnant qui permet justement de travailler là-dessus et d’ouvrir le champ des possibilités. Il va gommer les schémas qui vous limitent, les points de vue limitants!

Si vous avez la sensation d’être bloqué, limité alors que la vie a tant de choses à vous offrir, venez me voir !

 

Share This