Ma proposition

Je travaille essentiellement avec les femmes, sur toutes les thématiques qui peuvent vous toucher, en fonction de VOS besoins.

J’accompagne également les femmes (ou couples) en désir d’enfant, ainsi que les futurs et jeunes parents.

Je vous accompagne afin que vous trouviez ce qui vous tient à cœur, ce qui vous anime, ce qui est important pour vous et qui peut vous aider à vous épanouir. Je vous guide afin que vous puissiez trouver en vous les ressources nécessaires pour opérer des changements, pour prendre votre envol, pour enfin être heureuse.

Accompagnement de la femme

J’utilise différents outils pour accompagner les femmes en général.

Ce sont parfois des personnes qui passent des examens (études, permis de conduire, oraux en public, …) , ou qui souhaitent des femmes qui désirent faire une reconversion professionnelle, qui souhaitent apprivoiser leur stress, des femmes proches du burn out, des femmes qui souffrent d’endométriose ou d’autres maladies et veulent continuer à vivre malgré la maladie, ou simplement des femmes qui ont envie de se sentir mieux et qui ont compris qu’elles pouvaient prendre leur vie en main …

 

Accompagnement du désir d’enfant

Je travaille également avec les couples qui ont des difficultés à avoir un enfant ou qui sont en processus de PMA. J’ai moi-même suivi ce chemin émotionnellement compliqué et semé d’embûches. J’ai travaillé sur moi pour avoir le recul nécessaire sur cette situation et pouvoir vous accompagner dans la bienveillance et l’écoute attentive dont vous avez besoin durant cette période.

 

Accompagnement parental

J’interviens auprès des femmes ou des couplesdès la grossesse et jusqu’aux premières années de l’enfant.

Le but n’est pas de vous donner des cours d’éducation mais de vous accompagner à trouver l’équilibre, à mettre en place l’éducation qui vous semble la meilleure (dans le respect de l’enfant et de vous-même), de comprendre vos mécanismes et schémas de maman… bref, de vous épanouir dans votre rôle de maman et votre vie de femme et de vous sentir heureuse tout simplement! Je peux aussi vous aider si vous vous sentez proche du burn out maternel !

Nous pouvons commencer à travailler pendant la grossesse. J’ai 4 enfants et j’ai longtemps exercé en tant que sage-femme, ce qui me permet de très bien vous comprendre et de pouvoir vous accompagner. Selon l’âge de votre enfant (0-18 mois ou plus) et votre situation, je vous propose une approche adaptée.

Je serais là pour faciliter ce cheminement au maximum et à chaque cap franchi, vous aurez fait un pas supplémentaire vers la vie dont vous avez vraiment envie!

Dans un moment très difficile de ma vie professionnelle, Laurence m’a apportée un réel soutien et m’a proposé des outils adaptés à ma situation et son évolution. Elle m’a en particulier aidée à prendre du recul et à réfléchir à ce qui est réellement important pour moi, non seulement dans ma vie professionnelle mais également dans ma vie familiale.

Son écoute sensible, son tact, sa bienveillance, ont été précieux dans ces moments difficiles et m’ont aidé à les traverser. Au fil de nos quelques rencontres, Laurence à su détecter d’autres difficultés que je n’avais pas mentionnées et à fait evoluer les outils mis à ma disposition et son approche, afin de m’aider au mieux.

Aujourd’hui, j’essaie de mettre en pratique ses conseils tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie familiale, avec mes enfants, afin de continuer sur la lancée qu’on a mise en place ensemble. Merci Laurence !

Christel

Le suivi personnalisé et régulier m’a permis de prendre du recul sur bon nombre de difficultés, de me poser les « vraies » questions et ainsi, au fur et à mesure des rencontres, de définir mes objectifs et mes priorités que ce soit au niveau personnel, professionnel ou familial.

Je remercie grandement Laurence pour son écoute active et empathique. Son accompagnement m’a permis d’effectuer un véritable travail.

Lise

Share This