Séances à distance

Laurence RUAS

Le déroulement d’une séance à distance

L’accompagnement à distance se déroule de la même manière que l’accompagnement en présentiel. C’est le moyen par lequel nous communiquons qui change.

Je respecte la même confidentialité en ligne que lorsque vous venez au cabinet.

Aspects techniques

Afin de profiter des e-consultations, il vous faut simplement: un ordinateur, une adresse mail, une connexion internet correcte et une webcam. J’utilise Zoom qui est stable et sécurisé. Cela peut aussi se faire par téléphone pour du coaching.

Au démarrage de la séance, nous vérifions que la connexion est suffisante et que la séance va pouvoir être fluide. Je m’assure de ma connexion avant de vous appeler.
De votre côté, vous pouvez déjà savoir si votre connexion est correcte si vous essayez de visionner une vidéo (Facebook, Youtube ou autre).
Si la vidéo est fluide, c’est ok. Si vous en essayez 2 ou 3 et qu’elles ne fonctionnent pas, c’est que la connexion est instable ou mauvaise et que les séances à distance vont être compliquées. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer de trouver un endroit plus approprié ou opter pour des séances en présentiel.
Il est toujours possible que le jour J, une connexion habituellement bonne s’avère difficile. Cela est imprévisible. Dans ce cas-là, on s’adapte au mieux. Rassurez-vous, la plupart du temps ça fonctionne très bien !

séances coaching hypnose sophrologie à distance

Pourquoi faire des consultations à distance ?

Dans certains cas, l’accompagnement à distance est une solution adaptée. Voici pourquoi:

  • En cette période COVID, en cas de confinement ou si vous préférez ne pas vous déplacer,
  • Nous pouvons travailler ensemble quelque soit le lieu où vous vivez,
  • Vous n’avez pas à vous déplacer,
  • Vous n’avez pas à faire garder vos enfants,
  • Vous ne perdez pas de temps dans les trajets,
  • Si vous être en processus de PMA par exemple, vous n’avez pas un énième déplacement à faire,
  • Si vous avez des douleurs, un épuisement, … vous pouvez rester chez vous pour les séances,
  • Vous n’avez pas de frais de déplacement,
  • Vous êtes installés confortablement dans un environnement connu et sécurisant,
  • Vous pouvez organiser les séances à votre travail, chez vous, en vacances, dans votre jardin…
  • Vous êtes totalement anonyme: vous ne risquez pas de croiser quelqu’un que vous connaissez,

Comment s’installer pour une séance à distance

Pensez à créer votre moment. Prenez soin de vérifier que la sonnerie de votre téléphone est coupée et que personne ne va entrer et sortir de la pièce dans laquelle vous êtes. Ce sera nettement plus agréable que vous puissiez être tranquile !

Côté confort, installez-vous bien tout en restant simple. Avoir la tête en appui est plus agréable. Donc, une chaise adossée à un mur est suffisante. Un fauteuil peut être bien aussi. L’hypnose n’est pas dormir donc, inutile de vous installer dans le lit (sauf besoin en cas de problématique médicale ou de douleurs). 🙂

Pour les petits détails d’ajustement, je vous expliquerais avant la séance afin que vous n’ayez pas à vous soucier de cela. Ce sera très facile !

Règlement de la séance

Lorsque vous prenez le rdv à distance sur mon agenda en ligne, vous avez la possibilité de régler la séance par carte bancaire. Tout est alors expliqué.

Inconvénients des séances à distance

Certaines techniques avancées en hypnose ou sophrologie ne peuvent pas être pratiquées à distance c’est pour cela que je vous invite à me contacter par email ou téléphone avant de prendre rdv afin que nous puissions évaluer vos besoins et la faisabilité de l’accompagnement à distance. Cela prendra un quart d’heure et vous permettra d’être rassuré(e) et plus serein(e) dans ce pas que vous faites pour vous.

Le relationnel est un peu différent qu’en présentiel, il faut un petit temps d’adaptation pour faire connaissance mais cela se fait très bien. Nous exploitons tous les canaux de communication.

Vous êtes chez vous et donc cela vous demande de vraiment vous créer un espace temps que pour vous dans lequel vous ne serez pas dérangé. Parfois, rester chez soi est un avantage et d’autres fois, c’est un inconvénient… A vous de juger. Nous pouvons échanger à ce sujet.

Le dernier inconvénient, c’est que vous n’avez plus d’excuse ! Parfois, on désire mettre en place un accompagnement, changer des choses, améliorer notre vie mais on trouve toutes les excuses possibles (comme la distance, le temps de trajet, l’organisation, …) car le changement fait peur, et c’est normal. La prise de rendez-vous est le premier pas vers votre objectif.