fbpx

Laurence RUAS
Cabinet de sophrologie, hypnose & coaching

11 place de l'esplan
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

La sophrologie n’est pas de la relaxation !

La sophrologie n’est pas de la relaxation comme le pensent certain(e)s personnes qui font un gros raccourci. S’il est vrai qu’une séance de sophrologie permet, entre autre, de se relaxer, elle va beaucoup plus loin !

Qu’est ce que la relaxation ?

La relaxation est un état de détente profonde du corps. C’est très agréable d’être dans cet état! Je vous recommande d’ailleurs la relaxation qui est aussi une très jolie méthode. On peut y accéder seul(e) ou avec différentes techniques et un accompagnement par un(e) relaxologue. Je propose des séances de relaxation si vous avez envie de tester !

Si vous êtes guidé(e), la personne va vous permettre d’installer l’état de détente, vous laisser en profiter un peu et vous ramener à un état plus habituel. Vous resterez détendu un certain temps après la séance et vous pouvez apprendre à retrouver cet état tout(e) seul(e).

En quoi la relaxation est-elle différente de la sophrologie?

Pour faire simple, la sophrologie commence là où la relaxation s’arrête. Au lieu de vous laisser profiter un peu de la détente et de vous ramener à votre état « normal », le sophrologue va renforcer cet état de détente, et l’utiliser pour vous permettre d’accéder à vos ressources cachées, rassurer votre cerveau, transformer des sensations, apaiser des peurs, … Pour cela, le sophrologue dispose de nombreuses techniques sophroniques qu’il adapte à vos besoins (c’est du sur-mesure) lors de cet état de profonde détente corps-esprit.

C’est seulement ensuite qu’il/elle vous ramène à votre état de veille normale.

La relaxation est de la détente. La sophrologie permet de résoudre des problématiques: stress, phobies, douleurs, … et de vous aider à passer certaines étapes de votre vie: grossesse, examens, compétition sportives, … Elle est solutionniste.

On se sent relaxé pendant et après une séance de sophrologie mais vous l’aurez compris, on va aussi faire un travail en profondeur qui va vous permettre d’avancer vers un objectif que vous aurez fixé.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€/séance

la sophrologie n'est pas de la relaxation
Publié le : 4 janvier 2021
sophrologie hypnose coaching - Enfants Ados Adultes

Laurence RUAS

Sophrologue
Praticienne en Hypnose
Coach

A découvrir également

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach