La grossesse, un moment magique ou difficile ?

La grossesse, ce moment si magique et extraordinaire ou au contraire si difficile et horrible… C’est un peu ce que l’on retrouve dans les magazines et les discours des bonnes copines : un aperçu très tranché et tranchant de ce moment hors du commun.

Chaque femme et chaque couple vit sa grossesse différemment.

La vérité c’est que la grossesse est un moment important de notre vie, qu’elle chamboule les hormones, qu’elle secoue fortement du côté des émotions et amène des prises de conscience importantes.
Par contre, cela crée des choses différentes pour chaque personne : de l’état proche de la béatitude, en passant par un moment juste sympa jusqu’à une période qui fait remonter les peurs, les doutes, … il est quasiment impossible de savoir comment la future maman va vivre cette période. Elle passera peut-être même par tous ces états plus ou moins longtemps, plus ou moins intensément.

Mieux vivre sa grossesse avec la sophrologie et l’hypnose

La sophrologie et l’hypnose sont intéressantes car elles permettent de s’adapter à qui vous êtes, comment vous vous sentez sur le moment et de suivre votre évolution.

Ces méthodes sont intéressantes pour vous si :

  • vous vous sentez épanouie et avez envie de profiter encore plus pleinement des mois à venir,
  • vous appréhendez la suite de la grossesse et l’accouchement,
  • vous ressentez des peurs ou des angoisses et que vous avez l’impression que cela vous gâche des moments qui pourraient être beaux,
  • vous avez la sensation que certains éléments de votre vie refont surface,
  • vous avez envie d’avoir des outils pour mieux gérer la douleur lors de l’accouchement,
  • vous êtes sereine pour la grossesse mais vous avez peur de la manière dont vont se passer les premiers mois avec votre bébé,
  • vous avez tout simplement envie de prendre du temps pour votre bien-être et pour renforcer encore plus la connexion avec votre bébé à venir,

Si vous avez envie de tenter l’expérience et que vous avez des doutes par rapport à votre situation, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Lors de nos séances, je m’adapte à votre besoin du moment et vos besoins à venir. Ces moments sont des moments pour vous. Quel que soit votre objectif, nous prenons aussi le temps de vous permettre de créer un espace-temps dans lequel vous pourrez vous ressourcer et faire le plein d’une énergie positive très bénéfique pour la grossesse.

Vous l’avez peut-être vu, dans une première vie, j’ai été sage-femme et ce métier passionnant, associé à mon parcours avec la sophrologie et l’hypnose me permettent aujourd’hui de pouvoir vous accompagner différemment.

Toutefois, je n’interviendrais en aucun cas dans votre suivi médical. Ma proposition est d’être un appui émotionnel et psychologique afin de faciliter ce que vous vivez.

 

La grossesse, un moment magique ou difficile ?
Publié le : 1 juin 2021

Auteure

Laurence RUAS, sophrologie, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Laurence RUAS

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach

A découvrir aussi

Guillaume RUAS, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Guillaume RUAS

Hypno-praticien & Coach
A Saint-Paul-Trois-Châteaux & à distance
En savoir plus

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

 

Hypnose, sophrologie & coaching région Montélimar, à Saint-Paul-Trois-Châteaux en Drôme et à distance.

Proche de Pierrelatte (26 Drôme), Bollène et Orange (84 Vaucluse), Pont-St-Esprit (30 Gard), Bourg Saint-Andéol (07 Ardèche)

 

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre.