Hypnose et sophrologie pendant la grossesse

La grossesse est une étape importante de votre vie. Elle mérite d’y prêter une grande attention.

Qui sont les futures mamans qui profitent de l’hypnose et de la sophrologie ?

Il y a plusieurs situations qui amènent les futures mamans à venir en séance. Voici une liste quelques exemples parmi tant d’autres :

  • Une grossesse épanouissante et l’envie d’en profiter encore plus,
  • Une grossesse compliquée au niveau émotionnel,
  • Une grossesse avec des complications médicales (anomalies, échographies anormales, …) et besoin d’accepter ou prendre du recul,
  • Une grossesse longtemps attendue,
  • Un parcours de PMA avant la grossesse,
  • Des difficultés personnelles sans lien avec la grossesse (deuil, séparation, traumatismes, enfance difficile, …),
  • Des peurs (peur de ne pas être à la hauter, de perdre l’enfant, …
  • Une grossesse non désirée et conservée,
  • Un accouchement sous X envisagé,
  • Un choix d’IMG ou ITG, …

Ce sont des exemples ! Chaque grossesse est différente, chaque personne est différente, et chaque accompagnement le sera également.

Sophrologie et grossesse

La sophrologie est en partie basée sur la respiration. Or, cette respiration est extrêmement bénéfique pendant la grossesse. En effet, la place que prend l’enfant, les modifications physiologiques du corps, … peuvent entrainer une légère difficulté à respirer. C’est comme cela que l’on voit régulièrement des femmes enceintes se redresser voire se cambrer pour retrouver leur souffle : elles déplacent le poids et l’appui du bébé sur les organes.

Ceci dit, la sophrologie va bien au-delà de la respiration. On va également pouvoir apaiser les peurs souvent associées à la grossesse, relâcher les tensions du corps, appréhender la gestion de la douleur en prévision de l’accouchement, envisager l’arrivée de bébé, … Le but est de vous transmettre les outils que vous pourrez aussi utiliser seule lors de l’accouchement ou les premiers temps avec bébé.

Vous serez plus détendue, plus sereine, plus épanouie…

Si la grossesse était non désirée ou s’il y a un problème sur le fœtus, la prise en charge sera adaptée et bien autre. Le but sera d’adoucir le plus possible cette étape difficile. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter avant de prendre rdv.

Hypnose et grossesse

L’hypnose Ericksonienne va être un travail en profondeur au niveau de l’inconscient. Cette méthode douce et permissive a de nombreux bienfaits pendant la grossesse. Elle sera très utile si vous avez vécu des événements difficiles, pour mieux gérer la douleur, …

Elle sera aussi très intéressante si vous vivez des complications dans votre grossesse.

Parfois la grossesse fait remonter de vieilles blessures du passé que l’hypnose pourra apaiser afin que vous puissiez terminer sereinement votre grossesse.

Hypnose et sophrologie sont complémentaires. Durant l’accompagnement, je vous indiquerais ce qui est requis.

Et après l’arrivée de mon enfant ?

Si je vous ai accompagné pendant la grossesse, nous auront déjà abordé cela et je serais toujours disponible en cas de besoin. Si nous ne nous sommes pas rencontrées pendant la grossesse, il est toujours temps de venir ! C’est même une très bonne idée.

Nous orienterons alors les séances sur les problématiques du post-partum, des premiers temps avec bébé, sur les difficultés que vous rencontrez.

 

Mon expérience de sage-femme me permet de bien connaitre les différentes étapes par lesquelles vous allez passer et de vous accompagner avec précision.
Toutefois, je n’interviendrais en aucun cas dans votre suivi médical. Ma proposition est d’être un appui émotionnel et psychologique afin de faciliter ce que vous vivez. JE peux tout à fait travailler en mien avec votre sage-femme ou votre gynécologue en cas de besoin.

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre. 

tempus diam facilisis amet, justo massa efficitur. venenatis eleifend leo id pulvinar