fbpx

Laurence RUAS
Cabinet de sophrologie, hypnose & coaching

11 place de l'esplan
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Hypnose de spectacle vs Hypnose Thérapeutique

Voici de quoi éclairer votre lanterne pour différencier l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique comme celle que je vous propose au cabinet !

L’hypnose de spectacle

En effet, je ne fais de l’hypnose de spectacle.
Donc, si vous voulez du spectaculaire, de la magie, ou du comique, ne venez pas en séance… 🙂

L’hypnose de spectacle dans les cabarets, c’est drôle, surprenant, intéressant, mystérieux, …
D’ailleurs, j’aime bien, oui, oui, je vous assure. Mais c’est tout sauf thérapeutique ! Allez voir un spectacle d’hypnose et vous reviendrez avec vos croyances (peut-être même encore plus), vos doutes, vos phobies, vos peurs, vos douleurs, vos addictions, …
Les hypnotiseurs de cabarets ont une grande qualité: leur capacité à repérer dans le public qui sont les personnes qui seront réceptives. Ce sont des profileurs qui excellent dans cet art!

L’hypnose Ericksonienne

Par contre, si vous avez une vraie problématique à travailler, venez ! Il n’y aura personne qui fait la poule dans le cabinet et par contre, il y aura de l’écoute, du respect, de la bienveillance et de vraies propositions pour vos problématiques.

Je n’ai rien contre l’hypnose de spectacle. Le soucis c’est de réussir à faire comprendre la différence. Ce ne sont pas les techniques les plus spectaculaires qui sont les plus efficaces et qui sont requises pour accompagner les personnes à régler de vrais problèmes.
Il n’y a pas non plus besoin que la personne soit « endormie profondément » comme on peut en avoir l’impression. L’hypnose peut même être conversationnelle: c’est à dire que les techniques spécifiques sont mises en place tout en discutant. Et c’est très efficace également !
Selon la problématique et le fonctionnement de la personne,, on utilise une technique ou une autre et on met en place une transe profonde ou légère.

Bref, l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique sont très différente et surtout, elles n’ont pas le même objectif: l’une (spectacle) a pour objectif de vous divertir, l’autre (thérapeutique), de vous aider à aller mieux…

Vous avez des questions par rapport à tout cela? Génial! On en parle ?

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€/séance

hypnose de spectacle vs hypnose thérapeutique
Publié le : 16 octobre 2020
sophrologie hypnose coaching - Enfants Ados Adultes

Laurence RUAS

Sophrologue
Praticienne en Hypnose
Coach

A découvrir également

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach