fbpx

Laurence RUAS
Cabinet de sophrologie, hypnose & coaching

11 place de l'esplan
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Est-ce qu’on dort pendant une séance d’hypnose ?

Peut-être vous posez-vous cette question: est-ce qu’on dort pendant une séance d’hypnose ? Est-ce que l’on ressent les mêmes sensations que pendant la phase de sommeil profond ou comme lors d’une anesthésie générale ?
 

Est-ce qu’on dort pendant une séance d’hypnose ?

C’est peut-être le fait que l’on puisse opérer sous hypnose qui induit cette croyance que pendant toute séance d’hypnose, on va avoir cette sensation étrange.
Pourtant, c’est loin d’être toujours le cas. Cela va dépendre de nombreux paramètres dont: votre propre fonctionnement et la manière de travailler du praticien sur cette séance.
Parfois, il est important que vous soyez si profondément en transe que vous ne vous souviendrez de rien. D’autre fois, il sera important que vous puissiez bouger, parler, …
 
Lors de certaines séances, des personnes vont « décrocher » totalement et ne garder aucun souvenir de la séance ou des morceaux. Elles vont ressentir une grande détente et se sentir comme au sortir d’un beau et long rêve.
D’autres fois les personnes (peut être même celles qui avaient « rêvé ») vont avoir l’impression d’avoir tout entendu, tout compris ou se sentiront même agacées par la séance.
 
Mon but n’est pas que vous m’aimiez et que vous ressentiez de la gratitude pour avoir passé un moment extraordinaire. Mon but est que vous puissiez régler la problématique pour laquelle vous êtes venu. Tant pis pour mon ego si je vous ai agacé, du moment que vous obtenez vos résultats! 😉
 

Les sensations pendant la séance d’hypnose varient au fil de l’accompagnement.

Lors d’un accompagnement, les types de séances varient et les sensations aussi. Souvent, au bout de 2 ou 3 séances, la personne se sent encore plus en confiance, se détend et cela facilite le lâcher prise et cette sensation d’intense détente… sauf si le praticien a besoin que vous soyez plus conscient.
Un autre élément important pour l’efficacité de la séance est la confiance client-praticien. N’hésitez pas à verbaliser une difficulté ou un questionnement et à en parler avec votre praticien en hypnose. Il vous répondra avec plaisir.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€/séance

Est-ce qu'on dort pendant une séance d'hypnose ?
Publié le : 25 février 2021
sophrologie hypnose coaching - Enfants Ados Adultes

Laurence RUAS

Sophrologue
Praticienne en Hypnose
Coach

A découvrir également

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach