Connaissez-vous le Toucher Sophro Énergétique ?

Vous vous sentez sous pression, épuisé(e), ou vous n’avez plus envie de rien. Peut-être que votre corps vous semble vide et votre esprit surchargé ou que vous vous sentez bloqué(e) dans une situation pour laquelle vous n’arrivez plus à prendre du recul ?

Le Toucher Sophro Energétique est une pause qui vous permettra de vous libérer et de refaire le plein d’énergie.

Le Toucher Sophro Energétique: kesako ?

Pour comprendre ce que sais, c’est tout simple! Il suffit de regarder chaque mot. 

Cette méthode allie le toucher, la sophrologie et l’énergétique. Je l’adore car elle me permet de mettre toutes mes compétences au service de votre bien-être. C’est une approche globale qui tient compte de tout votre être.

Je l’ai mise au point grâce à mes différentes pratiques et à l’observation des besoins et des réactions de chacun(e)s pendant les séances. Allier ces 3 approches permet d’en cumuler les avantages et de potentialiser les effets positifs qu’elles procurent.

Le toucher utilisé est un toucher posé. La pression dépend de ce qui est bien pour vous mais reste légère. Il ne s’agit pas d’un massage ! Le corps a besoin d’être touché et cela est devenu tabou dans notre sovciété. Le toucher procure une sécrétion d’ocytocine qui est l’hormone de l’amour; celle qui permet d’être détendu(e) et apaisé(e).

La sophrologie est une technique qui utilise la respiration, ma voix, la détente du corps et de l’esprit pour arriver dans un état modifié de conscience qui vous permettra de vous libérer de certaines problématiques et de vous détendre. C’est le même état que vous retrouvez juste avant de vous endormir ou quand vous êtes dans la lune. En savoir plus sur la sophrologie

L’énergétique, comme son nom l’indique, utilise l’énergie: la vôtre et la mienne. Cela permet aux corps de communiquer et de libérer des points dans lesquels l’énergie circule mal ou est complétement bloquée. Son utilisation permet de rétablir un équilibre énergétique dans le corps et l’esprit. Tout déséquilibre est à l’origine de maladies et mal-être potentiels. Maintenir un équilibre est donc très important.

Comment ça se déroule?

Nous commençons par faire connaissance grâce à un bref entretien.

Dans une ambiance tamisée et zen, vous vous allongez ensuite confortablement. Vous vous laissez porter par la musique douce et ma voix pour vous détendre et vous apaiser. Tout au long de la séance, je vais approcher les mains de votre corps et, simplement les poser, pour vous permettre de libérer les tensions physiques et psychiques. Le processus est guidé par votre corps. C’est à dire que je me connecte à vous et je m’adapte à ce que votre corps demande; à ses besoins.

Tout au long de la séance, vous êtes habillé(e)s et installé de manière agréable pour pouvoir pleinement vous détendre.

Quels sont les bienfaits du Toucher Sophro Energétique ?

Durant la séance, vous ressentirez une profonde détente du corps et de l’esprit.

Ensuite, dans les heures et jours qui suivent vous pourrez observer ce que cela a créé pour vous: détente, sommeil apaisé, librations de certains traumas, diminution des tensions musculaires, regain d’énergie, recentrage, calme intérieur, bien-être général, …

Quand et combien faire de séances?

Vous pouvez profiter du Toucher Sophro Energétique quand vous le souhaitez. Dans certaines périodes, il deviendra un véritable allié: au changement de saison, lors d’un coup de mou, après une période intense ou difficile, lors des périodes de transitions (changement de vie professionelle ou personnelle, deuil, maladie, …). Ou simplement lorsque vous sentez que vous avez besoin d’activer le bouton pause !

Une séance vous permet de déconnecter et de vous apaiser. A vous ensuite de ressentir les moments où vous en avez besoin. Il n’y a aucune indication de nombre ou de fréquence des séances. Chaque être est unique et ses besoins et envies le sont également !

Tout ça vous a donné envie d’essayer ou d’offrir une séance à un proche? Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant! 

Pin It on Pinterest