Comment bien dormir grâce à la sophrologie?

Endormissement tardif, réveils nocturnes, sommeil non réparateurs, … Vous êtes nombreux à mal dormir.

Selon des statistiques récentes, l’usage des somnifères tend à diminuer ces dernières années en France. Mais, il reste encore très élevé et les effets secondaires donnent froid dans le dos.

Je souris en voyant passer sur les réseaux sociaux un visuel présentant une personne qui n’arrive pas à dormir. Il est écrit quelque chose comme “si tu n’arrives pas à dormir, prends des plantes, fais du yoga, médite, … et si ça ne fonctionne pas, quand tu auras fini, il sera 8h du matin”. En effet, il y a pleins de possibilités et chacun doit trouver celle qui lui correspond. Le sommeil est quelque chose de très personnel et qui dépend fortement de la vie que nous menons la journée.

Sommeil et sophrologie, quel lien?

La sophrologie peut intervenir à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, si vous ne dormez pas à cause de ruminations, il est possible de faire des exercices qui permettront à votre cerveau d’arrêter de tourner en boucle. On calme le petit vélo qui est dans notre tête.

Si les problèmes de sommeil sont liés à un stress élevé, la sophrologie vous sera d’une grande aide. Nous travaillerons sur les origines du stress mais également sur la manière de l’accueillir pour qu’il n’entraîne pas d’effets négatifs.

En sophrologie, nous pratiquons également la protection sophro liminale du sommeil. C’est une technique simple qui permet de reprogrammer votre cerveau et le préparer à un sommeil de qualité. Pour cela, nous reprenons toutes votre fin de journée, votre nuit idéale et votre réveil idéal. Vous vivez une nuit complète durant la séance de sophrologie. ainsi, votre cerveau élimine les mauvaises habitudes qu’il avait pris (ruminations, réveils nocturnes, …) et retient qu’il peut passer une nuit complète et paisible.

Vous doutez de l’efficacité de cette possibilité? Il n’y a pas de risques, pas d’effets secondaires et pas de médicaments à prendre. Alors, pourquoi ne pas essayer? quel risque prenez-vous?

Combien de séances de sophrologie faut-il pour améliorer mon sommeil?

Il ne m’est pas possible de vous dire exactement le nombre de séances nécessaires. L’idéal est de faire un travail global dans lequel nous prenons en compte toutes les problématiques qui vous empêche d’être épanoui(e) et détendu(e).

Les accompagnements que je propose sont brefs. Ils se font sur quelques semaines seulement et vous permettent d’acquérir des outils simples et efficaces. Le travail sur le sommeil peut-être rapidement bénéfique.

Découvrez plus d’informations sur la sophrologie.

Prenez rendez-vous

Pin It on Pinterest

Share This