Combien de séances dois-je m’offrir pour aller mieux ?

Je propose des séances de sophrologie psycho comportementale, d’énergétique et des soins vibratoires. Une des questions qui revient souvent est: combien dois-je prévoir de séance?

Pour la sophrologie, nous fonctionnons en accompagnements de 6 à 10 séances. Pour les autres techniques, je propose généralement de faire une séance puis de prendre le temps de voir ce que cela crée, que les choses se mettent en place, que le corps assimile les changements. Puis, nous avisons! Il n’y a pas de règle. Certaines personnes trouvent qu’une séance est suffisante; pour d’autres, quelques séances seront utiles.

Très souvent, je dis: “ressentez en vous ce que dit votre corps. Si vous avez envie et que revenir vous met en joie, alors, revenez. sinon, c’est que ce n’est peut-être pas le moment. Et nous pouvons en discuter.”
Par contre, cela ne signifie pas qu’une seule séance va forcément tout solutionner! Parfois, il est intéressant de compléter avec d’autres techniques ou de refaire une séance quelques temps après.

Il est fréquent que je propose plusieurs techniques au sein de mes accompagnements. Car chacune va faire avancer la problématique.

Nous sommes dans un monde où tout va très vite et où nous souhaitons que tout aille encore plus vite… Les choses ne se règlent pas en claquant des doigts et notre vie ne devient pas idéale du jour au lendemain. D’ailleurs, qu’est-ce qu’une vie idéale?

Parfois, j’ai des personnes qui viennent en séance avec une problématique et me disent avoir fait telle ou telle technique qui a super bien fonctionné mais il reste de petits détails à améliorer. Et elles n’ont pas repris contact avec le thérapeute ni essayé de voir si une séance de plus permettrait de réajuster ou perfectionner les choses.

Bien sûr, chacun est libre d’aller voir qui il veut. Mais, “picorer” des séances chez des thérapeutes, par-ci par-là sans persévérer avec celui qui vous semble vous correspondre, n’est pas le plus efficace.

Parfois, il est utile de réajuster, d’aller un peu plus loin, d’explorer les choses différemment. Je dis souvent que c’est comme les couches d’un oignon. On se débarrasse au fur et à mesure des couches, pour atteindre le cœur de la problématique. Parfois, une séance fais sauter toutes les couches et c’est génial. Parfois, il en  faut un peu plus…

Si vous recherchez juste un moment pour vous, un temps de pause, une séance est ok. Si vous avez une problématique précise, peut-être qu’il en faudra plus d’une.

Pour que vous puissiez vous projeter, lorsque vous venez pour un accompagnement, à la suite du premier entretien, je vous dis combien de séances environ il faudrait prévoir. Mes accompagnements ne dépassent que très rarement les 10 séances. En général, ils tournent autour de 6 à 8 séances. 
Si vous venez juste pour une séance, gardez à l’esprit que, si besoin, une séance supplémentaire pourrait être bénéfique; peut-être plusieurs semaines ou mois plus tard!

Vous seul pouvez savoir combien de séances vous êtes prêt à vous offrir pour vous sentir bien et si vous souhaitez vous investir dans ma proposition…

 

Pin It on Pinterest