Accueil / Coach et sophro coach

Coach et sophro coach

Je suis coach, sophro-coach et relaxologue. Cela signifie que j’utilise de nombreuses techniques de développement personnel afin de vous accompagner de la manière la plus adaptée à vos besoins.

Ma pratique!

coach femmeEn tant que coach, je vous accompagne à trouver, en vous, les ressources nécessaires pour atteindre ce que vous recherchez. Le coaching n’est pas une psychothérapie; le coaching est un thérapie brève qui vous demande de vous impliquer. En choisissant de vous faire coacher, vous choisissez de passer à l’action, de prendre les choses en main. Grâce au coaching, vous allez découvrir des choses sur vous-même, des capacités que vous ne vous connaissiez pas; vous allez utiliser tout cela de manière à atteindre des résultats concrets et mesurables. Durant les séances, on s’attache au présent, on ne ressasse pas le passé!

J’allie souvent la sophrologie au coaching car, elle permet de dépasser les blocages et de faciliter les changements. Elle rétabli l’équilibre entre le corps et le mental. La sophrologie vous permettra de mieux vous connaitre, de mieux comprendre comment vous fonctionnez et donc, de mieux utiliser votre potentiel.

Grâce à un état modifié de conscience, vous découvrez votre potentiel, vous écoutez vos sensations, vous vous reprogrammez! Le bonus avec cette méthode est que vous gagnez en autonomie. Vous reprenez les rênes de vous-même. Vous apprenez à utiliser les techniques et les outils pour être totalement libre de les appliquer dans d’autres situations.

Le sophro coaching a l’avantage d’associer coaching et sophrologie. L’alliance des deux techniques permet, à la fois, d’amener la personne coachée à atteindre son objectif en trouvant les ressources nécessaires en elle mais également, de faciliter le changement et débloquer certains points plus difficiles grâce à la sophrologie.

 

sophro coaching

Les accompagnements que je vous propose sont brefs et personnalisés. Ils durent environ 6 à 10 séances mais parfois, 1 ou 2 séances suffisent à débloquer une situation! L’idéal dans les accompagnements sur plusieurs séances est de faire 1 séance par semaine afin d’avoir le temps de mettre en place les changements mais également, de ne pas perdre votre motivation.

J’utilise donc le coaching et la sophrologie mais aussi de nombreux outils de développement personnel, des outils de parentalité, de la PNL, de la communication non violente, … et tout ce qui peut vous aider à avancer!

 Pas besoin d’aller mal pour aller voir un coach. On peut aussi aller bien et simplement vouloir explorer de nouvelles pistes, apprendre à mieux nous connaitre, développer notre potentiel.

Entre les séances: les évolutions continuent!

C’est probablement le moment le plus important de l’accompagnement. Je vous demanderais de faire des exercices, des mises en pratiques, d’expérimenter, d’écouter des audios que je vous fournirais, … C’est grâce à tout ce que vous ferez entre chaque consultation que vous pourrez réellement progresser rapidement. Si vous vous contenter de travailler lors des consultations, l’efficacité de votre démarche sera limitée. Il vous appartient donc de poursuivre vos efforts de jour en jour pour arriver à l’objectif que vous avez envie d’atteindre. Il faut donc une certaine motivation pour démarrer ce genre d’accompagnement. Toutefois, je serais là aussi pour vous aider à garder cet élan et cette motivation tout au long de votre suivi.

A qui s’adressent ces méthodes?

J’utilise ces méthodes pour accompagner les femmes en général. Ce sont parfois des personnes qui passent des examens (études, permis de conduire, oraux en public, …) , des couples qui ont des difficultés à avoir un enfant ou qui sont en processus de PMA, des femmes qui désirent faire une reconversion professionnelle, des femmes en burn out, des femmes qui souffrent d’endométriose ou d’autres maladies et veulent continuer à vivre malgré la maladie, ou simplement des femmes qui ont envie de se sentir mieux et qui ont compris qu’elles pouvaient prendre leur vie en main

Je travaille également avec les parents et futurs parents. Le but n’est pas de vous donner des cours d’éducation mais de vous accompagner à trouver l’équilibre, à mettre en place l’éducation qui vous semble la meilleure (dans le respect de l’enfant et de vous-même), de comprendre vos mécanismes et schémas de maman… bref, de vous épanouir dans votre rôle de maman et votre vie de femme et de vous sentir heureuse tout simplement!

 

A vous de jouer maintenant! Vous pouvez démarrer votre accompagnement en prenant rendez-vous dès maintenant!

Top