Choisis-tu la facilité ou ce que ton cœur te dit ?

Dans la vie il y a des choix à faire chaque jour…
Tout est question de priorité !
Combien de fois choisis-tu de ne pas écouter ton cœur ?
Combien de fois as-tu la sensation de faire un choix par obligation ?
Combien de fois choisis-tu ce qui te semble le plus facile, qui t’attire a le moins de difficultés, mais du même coup, la possibilité qui t’amènera le moins de bonheur et de bien-être ?

Et si tu décidais maintenant de te choisir de faire ce qui est bon pour toi ?

Cela ne signifie pas oublier les autres, leur faire du mal ou les écraser !

Cela signifie, au minimum de prendre conscience de ce qui est bon pour toi et de pouvoir faire ce choix là comme c’est important pour toi ! Et au mieux, faire le choix de ton cœur !

Qu’est-ce qu’un choix pour l’autre crée pour toi ?

Quand tu fais ton choix pour ne pas avoir de difficultés ou de remarques de tes parents, ton patron, ta femme, ton mari, tes enfants, … Et que ce choix n’est pas celui de ton cœur… Que se passe-t-il? Es-tu pleinement épanoui ou  gardes-tu de la rancœur, de la tristesse ou même de la colère?

Alors oui, sur le moment tu es soulagé, tu as évité la crise et les complications. Mais combien de temps vas-tu être en capacité de tolérer ça sans te rendre malade, sans que la frustration et le ressentiment ne te ronge de l’intérieur?

Comment sortir de ça ?

Tu peux commencer par te demander pourquoi tu fais le choix pour l’autre et pas pour toi ? Est-ce par peur de ne plus être aimé, d’être rejeté ? Est-ce pour ne pas être embêté ? Es-tu sûre des conséquences que tu imagines?

Bien souvent, on croit que si on choisit ce qui est bon pour nous, l’autre ne va pas comprendre, nous en vouloir, nous juger. Et un beau jour, on se rend compte que ça n’aurait pas du tout été le cas, que l’autre est prêt à faire des concessions pour nous, …

Avec des mots posés, en exprimant ce que l’on ressent, nos besoins, ce nous tient à cœur, on peu changer la face des choses. Mais voilà, cela demande de se découvrir, d’exprimer ses sentiments et émotions et ce n’est pas toujours simple. Mais c’est possible !

Je peux t’aider à prendre conscience de tes besoins, de ce qu’il y a dans ton cœur et à les exprimer au mieux pour pouvoir enfin te choisir !

Pin It on Pinterest