Apaiser les angoisses – Texte hypnotique

De plus en plus de personnes viennent en séance car elles ressentent du stress ou de l’angoisse.
Cela se manifeste souvent par la sensation d’avoir le souffle coupé, la tête qui tourne, et des manifestations au niveau de la poitrine : une oppression, ou la sensation d’un poids sur la poitrine ou d’une boule ou encore d’une brûlure, … Si c’est votre cas, en attendant de venir en séance, voici de quoi commencer à soulager ces sensations.

Je vous propose d’expérimenter un format différent que l’audio et la vidéo. Voici une texte hypnotique. La lecture de ce texte va vous guider pour vous détendre et vous apaiser. C’est une méthode que j’apprécie beaucoup et je prendrais le temps de créer d’autres textes spécialement pour vous.

Comment faire pour soulager les angoisses ?

Vous pouvez simplement prendre le temps de le lire en respirant calmement et profondément et juste, vivre cette expérience qui se présente aujourd’hui.

 » Installez-vous confortablement (dans votre fauteuil par exemple ou juste appuyé(e) sur le dossier de votre chaise). Respirez calmement et profondément. Inspirez le calme et la détente. Sentez l’air qui entre dans votre corps et l’oxygène qui se diffuse dans chacune de vos cellules. Lorsque vous expirez, vous sentez l’air qui ressort de votre corps et qui emporte avec lui, les tensions, les peurs, les doutes, à l’extérieur de vous.

A chaque respiration, le calme s’installe progressivement. Vous pouvez sentir votre corps et votre esprit qui se détendent de plus en plus profondément.

A présent, faites le tour de chaque zone de votre corps et recherchez si certaines zones sont plus contractées ou si vous ressentez une gêne. Lorsque vous repérez une zone moins détendue, focalisez votre attention dessus. Imaginez que vous guidez tout l’oxygène que vous inspirez, vers cette zone. Imaginez que cet oxygène vient détendre cette zone, la relâcher, l’apaiser. Et faites de cette manière, le tour de chaque partie de votre corps qui en a besoin. Prenez le temps nécessaire à cela. Soufflez calmement tout l’air contenu dans vos poumons. Comme si vous étiez en train de souffler sur la flamme d’une bougie placée devant vous. En soufflant, vous faites danser la petite flamme sans l’éteindre. Vous soufflez de plus en plus doucement, vous soufflez longtemps, tout en regardant danser la flamme.

Quelle est la couleur qui représente le mieux le calme et la détente pour vous ? Vous savez, cette couleur qui vous apaise lorsque vous la regardez ? Peut-être une couleur pastel ou pâle ou peut-être une couleur plus vive. Cela n’a pas d’importance. Le seule chose importante, c’est que cette couleur est agréable pour vous, qu’elle vous détende et vous apaise. Visualisez cette couleur et imaginez qu’elle vous entoure, qu’elle englobe tout votre corps, comme si vous étiez dans un nuage de cette couleur agréable, confortablement installé(e) sur ce nuage. Vous pouvez ressentir à la fois le confort de votre installation dans la douceur du nuage, et le bien-être de la couleur qui vous entoure. Laissez l’apaisement de cette couleur vous envahir et se diffuser à tout votre corps, dans chacun de vos pieds, dans vos jambes, dans votre bassin, dans vote ventre, dans votre poitrine, dans vos bras et jusque dans votre tête. Tout en continuant à respirer calmement et profondément, prenez conscience du relâchement qui s’installe de plus en plus dans votre corps. Prenez le temps de savourer cette détente agréable et ressourçante. C’est si agréable de ressentir autant de détente et de calme. Et vous pouvez conserver cet état de calme tout en vous préparant à revenir ici et maintenant.

Et, quand vous serez prêt(e), à votre rythme, vous pouvez commencer à bouger les mains, les pieds, prendre une grande inspiration, bâiller, vous étirer, et revenir à un état de conscience normal : disponible pour la suite de votre journée.  »

Vous pouvez faire ce petit exercice autant de fois que vous en ressentez le besoin. Il peut déjà beaucoup vous aider. Il est également possible de venir en séance, travailler cela plus en profondeur afin de vous libérer de ces angoisses.

Apaiser les angoisses – Texte hypnotique
Publié le : 9 avril 2021

Auteure

Laurence RUAS, sophrologie, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Laurence RUAS

Sophrologue, Hypno-praticienne et coach

A découvrir aussi

Guillaume RUAS, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en Drôme, région de montélimar

Guillaume RUAS

Hypno-praticien & Coach
A Saint-Paul-Trois-Châteaux & à distance
En savoir plus

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

 

Hypnose, sophrologie & coaching région Montélimar, à Saint-Paul-Trois-Châteaux en Drôme et à distance.

Proche de Pierrelatte (26 Drôme), Bollène et Orange (84 Vaucluse), Pont-St-Esprit (30 Gard), Bourg Saint-Andéol (07 Ardèche)

 

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre.