Accompagner le deuil avec la sophrologie et l’hypnose Ericksonienne

Vous vivez ou avez vécu un deuil et vous ressentez des difficultés à continuer à avancer? Votre tristesse est tellement profonde que vous avez l’impression que jamais vous ne pourrez retrouver le sourire?

Le deuil est une période de vie normale et que chacun traverse à sa manière. Cependant, il est possible d’être accompagné(e) afin de passer cette étape plus facilement et plus rapidement. Parfois, on parle de deuil pathologique.  Cela décrit un deuil qui dure avec des manifestations physiques et psychiques longtemps après le décès de la personne (ou de l’animal).

Comment se remettre après un deuil ?

Le vécu d’un tel événement est très personnel. Il dépend de votre histoire, de votre origine, de vos croyances autour de la mort, éventuellement de vos croyances religieuses, de vos fonctionnements, de votre entourage…mais également de ce qu’il se passe dans votre vie actuellement. En effet, tous ces paramètres influent sur votre manière de vivre le deuil.

C’est pour cela que l’on ne peut pas donner de recettes toutes faites. Vous êtes humain et il est normal de se sentir triste voire anéanti(e), de broyer du noir quelques temps, d’avoir des envies inhabituelles (être seul ou au contraire très entouré, …).

Il est important que vous puissiez prendre votre temps et écouter vos propres besoins.Certaines personnes vont soutenir d’autres membres de la famille et ne pas prendre le temps de vivre ce qu’elles ont à vivre. D’autres vont être envahies par la famille, les amis, …car c’est culturellement comme cela que l’on réagi dans ces cas-là alors qu’elles ont peut être besoin de solitude, …

Oui, dans ces moments, on n’a pas forcément l’énergie d’expliquer notre besoin à notre entourage et cela se comprend. Mais essayez au moins de prendre de vous ménager des temps de pause durant lesquels vous ferez exactement ce qui est bon pour vous. Vous avez le droit de demander à quelqu’un de vous relayer pour épauler votre maman suite au décès de votre papa par exemple. Vous avez le droit de vous faire accompagner pour mieux vivre cette période.

Hypnose et sophrologie pour vous aider à passer la période de deuil

Hypnose et sophrologie sont des techniques adaptées à votre accompagnement dans le deuil. Elles sont totalement ajustables à votre besoin et compatibles avec toutes les croyances, fonctionnements. Le but est de vous aider à adoucir le deuil, à retrouver une vie épanouie, à réajuster certaines choses pour vous permettre de recommencer à vivre.

Quelques séances permettent un travail doux et efficace. La confidentialité et la bienveillance placent un cadre rassurant qui vous laisse la place d’exprimer tout ce que vous avez besoin de verbaliser ou manifester, sans aucun jugement.

J’ai envie aussi de vous dire 2 mots sur le deuil d’une situation. Il peut sembler plus facile à vivre et pourtant, parfois, une séparation, un divorce, un licenciement,un déménagement, … peuvent plonger l’individu dans les mêmes difficultés que la personne d’une personne ou d’un animal. Si les techniques utilisées sont un peu différentes, elles pourront également vous être d’une grande aide.

 

Vous traversez une phase de deuil? N’hésitez pas à me contacter pour voir ensemble comment vous aider au mieux.

Vous souhaitez démarrer ? Prenez rendez-vous !

Ne remettez pas votre mieux-être à plus tard !

Tarif : 60€ / séance

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical!

Les accompagnements que je propose s'intègrent dans une démarche de relation d'aide pour vous permettre de retrouver votre bien-être dans différents domaines ou optimiser vos performances personelles. Toutes les approches que je  propose s'inscrivent dans un cadre hors thérapeutique ou médical et ne remplacent pas votre traitement médical ni votre suivi médical. Ce que je ne suis pas: médecin, psychitare, psychologue, psychothérapeute. Je ne réalise pas de diagnostic médical ni de prescription et je ne vous inviterai jamais à arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin ou psychiatre. 

risus. ipsum eleifend in Aenean Phasellus luctus tempus Curabitur commodo felis id