Access Bars ® et peur du toucher

L’Access Bars® est une technique dans laquelle le praticien touche légèrement 32 points de la tête. Cela semble tout simple mais, certaines personnes sont très inquiètes à l’idée que quelqu’un qu’elles connaissent peu entre en contact physique avec elles. Parfois, c’est dû à un traumatisme ou à une mauvaise expérience, parfois, c’est simplement parce que, dans notre société occidentale, le toucher est quelque chose de très compliqué, voire même de tabou ! Cela fait alors partie des croyances limitantes que l’Access Bars peut vous aider à gérer. Dans tous les cas, cette méthode peut grandement vous aider à vous sentir mieux et à sortir de la peur.

Voilà pourquoi je vais vous donner un peu plus d’informations sur ce toucher.

Une séance typique d’Access Bars

Il y a toujours un temps d’échange avant de démarrer. Cela permet de faire connaissance si nous ne nous sommes jamais rencontrés, de faire un point sur ce que vous ressentez (y compris vos peurs par rapport à la séance) et de faire la transition en douceur entre la journée que vous avez vécue et le soin que vous allez recevoir.

Ensuite, je vous invite à vous allonger, en restant habillé et en enlevant juste vos chaussures, sur la table. Vous serez installé sur une table de massage car c’est ce qui est le plus confortable. Je vous proposerais même un plaid pour que vous soyez bien au chaud !

Trois gestes démarrent la séance: un toucher du bout des doigts au niveau du front, un autre dans la main et un dernier sur le dessous du pied. Cela ne prend que quelques minutes. Ensuite, toute la séance va se concentrer sur la tête: 32 points (16 de chaque côté).

Le type de toucher

Le toucher d’Access Bars est un toucher/posé.

Voici ce qu’il n’est pas:

  • ce n’est pas un massage,
  • ce n’est pas une pression forte,
  • ce n’est pas un toucher douloureux.

Voici ce qu’il est:

  • c’est un toucher simplement posé,
  • c’est un toucher sans mouvements,
  • c’est un toucher qui peut même se faire encore plus léger si c’est trop compliqué pour toi.

Votre boulot pendant la séance d’Access Bars

Vous êtes la seule personne à avoir les ressources bonnes pour vous et la mieux placée pour savoir ce que vous voulez. L’Access Bars est une invitation ! Pendant la séance, tout ce que vous  aurez à faire, ce sera de vous allonger, de fermer les yeux et de recevoir le soin.

Comme toute invitation, si vous venez à reculons, en souhaitant que surtout rien ne bouge, rien de change et rien ne se passe, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. Par contre, si vous  venez en ayant envie de vous sentir mieux, alors, vous profiterez pleinement de la séance. C’est aussi pour cela que, s’il vous dérange, le toucher doit être un sujet abordé en début de séance, voire même avant !

Mon boulot si vous n’êtes pas à l’aise avec le toucher

sophrologie libération des peurs

En plus d’être praticienne Access Bars, je suis sophro-coach. C’est à dire que j’allie le coaching et la sophrologie pour aider les gens à dépasser leurs blocages, à mobiliser leurs propres ressources pour se sentir mieux et à prendre leur envol. Si le toucher est difficile pour toi, il est tout à fait faisable de faire une ou plusieurs séances (en fonction de tes besoins) de sophro-coaching avant celles d’Access Bars. La sophrologie et l’Access Bars ne seront pas mélangées durant une même séance mais, à distance, elles sont compatibles et peuvent même donner de très beaux résultats.

Il n’y a pas de toucher dans une séance de sophrologie ou de coaching; par contre, on peut travailler pour vous apaiser à ce sujet.

En savoir plus sur le sophro coaching.

Maintenant que vous savez comment sera le toucher et que vous avez des possibilités pour dépasser ça, vous pouvez vous intéresser de plus près à tout ce que peux vous apporter l’Access Bars. Vous allez vite ressentir que ce serait bien dommage de vous en passer !

Vous vous sentez mieux mais vous avez besoin d’en parler directement avec moi ? Bien sûr, vous pouvez me contacter, je vous répondrais avec joie ! 🙂

A très bientôt 🙂

Share This