Accepter de prendre le temps

Dans notre quotidien, tout va très vite. On veut un objet, on le commande sur le net et le lendemain il est chez nous ! Progrès ou non ? Chacun aura son avis sur la question ! Par contre, on a tendance à transposer cela dans beaucoup de choses et notamment dans notre évolution personnelle.

Réapprenons à prendre le temps

Dans notre évolution de vie, il est important de réapprendre à prendre son temps. Accepter que la transformation se fera peut-être sur une certaine période. Accepter aussi que le changement peut se faire mais que notre conscience du changement qui s’est opéré est plus longue à venir!

Lorsque vous venez en séance, il se passe plein de choses dès la première fois. Ensuite, à vous de choisir si vous souhaitez vous arrêter-là ou si vous avez envie de continuer le chemin. Si vous avez envie de continuer, il vous faudra accepter de vous investir sur quelques séances et de prendre le temps de laisser faire les choses. 

Parfois, nous souhaitons de grands changements dans nos vies mais nous mettons énormément de temps à faire le premier pas. Puis, quand ce pas est fait, nous attendons que tout soit très rapide. Ce n’est pas toujours le cas !

Et parfois, tout peut aller très vite !

L’inverse est vrai aussi! 

Certaines croyances nous bloquent dans un espace temps totalement fictif.

Par exemple, “Il faut x temps pour guérir d’une fracture” En vérité cela est propre à chaque individu. si le corps médical annonce un certain déli, il se base sur une moyenne. Mais parfois nous prenons ce délai comme incompressible. Là, c’est notre propre traduction et notre propre croyance du temps qu’il faut pour guérir.

Ou “Quand on démarre une activité d’indépendant, il faut 3 ans pour que ça roule”! Là encore, ce n’est qu’une croyance. 

En effet, ça peut aller très vite aussi. Mais peut-être que si on est trop pressé, l’Univers va nous apprendre la patience et ralentir les processus…

Alors je fais quoi ?

Donc, je viens de vous dire qu’il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place puis, qu’il ne faut pas avoir la croyance que les choses prennent du temps… Intéressant, non !?! Vous croyez que je me contredis ? Non! Tout est dans le laisser être. Être dans l’ouverture !

Certaines choses prendront du temps pour vous et pas pour les autres et d’autres choses seront rapides pour vous et très longues pour les autres !

Pin It on Pinterest